Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
2 novembre 2008

Dexter 3X04 : All in the family

Dexter demande Rita en mariage puis… c'est tout.

vlcsnap_13439

Une chose que tout le monde s'accorde à dire, c'est que la saison 3 de Dexter est moins bonne que les saisons 1 et 2. De là, à dire qu'elle est mauvaise, il n'y a qu'un pas. Dans cet épisode, il ne se passe quasi-rien d'intéressant.

Dexter demande Rita en mariage. Bizarrement, je le sentais venir. Après un refus en début d'épisode, elle accepte finalement la demande en mariage de Dexter. Certes, la demande finale est belle mais l'intrigue est mauvaise. On s'en fout que Dexter se marie, moi, je veux le voir tuer des méchants et régler les problèmes qu'il a avec les Prado. Petite remarque : Rita a des nausées et se fait virer.

vlcsnap_16970

Angel se fait coincer aux putes. En fait, la pute est une flic. Ça la fout mal. J'espère qu'on va reparler de cette affaire dans les prochains épisodes. Elle me parait intéressante et elle est tellement peu développé dans cet épisode qu'elle fait presque tache.

Debra et Quinn enquêtent sur un meurtre. Meurtre qui n'a rien à voir avec l'intrigue principale de la saison. Dès le départ, il n'y a qu'une suspecte et il y en aura toujours qu'une. On suit l'enquête sans déplaisir et on constate la facette de Quinn qui joue au "bon flic" pour faire avouer la femme. Il est intéressant ce perso. Debra continue de draguer son indic et l'IGS lui demande encore de trahir Quinn. Rien de nouveau à l'ouest.

vlcsnap_18854

On s'intéresse un peu plus au frère de Miguel, Ramon, dans cet épisode. Enfin, intéresser est un grand mot puisqu'il passe son épisode à picoler. Rien à en retenir.

Bilan : Mauvais épisode. On ne voit pas l'histoire principal avancer et un statu quo dans les histoires secondaires (IGS/Debra ; Debra/son indic ; etc…). Dexter demande Rita en mariage puis… c'est tout.

Note : label_cinema_1_col

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai aussi beaucoup de mal avec cette troisième saison. Même si j'avoue qu'à ce stade, la série a besoin d'un peu de stabilité vu qu'elle passe d'une saison à une autre sans aucune transition (on pourrait regarder les saisons dans le désordre, ce serait exactement la même chose), je ne m'attendais à que ce soit si ennuyeux, aussi bien du côté de Rita (comme toujours) que du côté des Prado. Donc, oui, il n'y a qu'un pas pour dire que cette saison est mauvaise, je te rejoins totalement.
Publicité