Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
3 novembre 2008

House 5X05 : Lucky Thirteen

Une conquête de treize tombe malade. House se charge de soigner la patiente…et d'en profiter un peu.

vlcsnap_474589

Que faut t'il faire pour rendre un épisode de House attrayant ? Ou plutôt, que faut t'il faire pour que le "patient du jour" soit intéressant ? La réponse est simple : Il faut que le patient en question soit en relation avec un des héros de la série. C'est le cas de cet épisode. La patiente a couchée avec Treize.

Dans la saison 4, quand House parlait de la bisexualité de Treize, je pensais qu'il plaisantait. Comme à son habitude. Quand on voit le début de l'épisode, on ne peut s'empêcher de penser que le bougre avait raison. D'ailleurs, il essaye de soutirer des informations, sur le plan sexuel, de son employée.

Par contre, le coup où il vire Treize au milieu de l'épisode est mal vu. On sait tout de suite qu'il va la réengager. Encore, si il aurait pris la décision à la fin de l'épisode, il y aurait un petit cliff' sympa.

vlcsnap_473985

L'enquête médicale est encore bien menée (même si je me souviens plus quelle était la maladie qu'avait la patiente) notamment grâce aux scènes de cette dernière avec Treize. Entre tension et amour sincère. D'ailleurs on apprend que la chorée de Huntington de Treize est plus grave que prévue et que sa maladie s'accélère. La scène où elle explique comment elle a réagi quand elle a appris qu'elle allait mourir prématurément à sa patiente est très bonne.

vlcsnap_475561

Wilson is back ! And the PI (private investigator = détective privée) back aussi ! D'ailleurs ce dernier enquête sur la nouvelle vie privée de l'ex-ex oncologue de Princeton Plaisboro. Ce dernier est le témoin de moralité de Cuddy… qui va adopter !

Bilan : Un bon épisode. Où le comique laisse sa place à l'émotionnel.

Note : label_cinema_3_page

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un bon épisode, même si je n'aime pas Thirteen plus que ça. Le fait qu'il la vire ne tombe pas mal je trouve, parce que ce n'est pas du tout pour créer le suspense. On sait qu'il va la réengager et qu'il se sert d'elle... c'est ce qu'il fait toujours. D'ailleurs, en cliff à la fin de l'épisode ça aurait fait répétitif puisqu'on a déjà eu le coup avec Cameron dans la saison 1 puis le départ de l'équipe en fin de saison 3.<br /> J'aime beaucoup la fin et la réaction de House à l'annonce du projet d'adoption de Cuddy.
Publicité