Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
6 novembre 2008

Prison break 4X09 : Greatness Achived

Scofield, Burrows, Sucre et Bellick font des petits trous des petits trous, des petits trous ! Mahone casse sa poupée Wyatt. Tancredi se tire durant l'épisode. Self s'amuse à jouer à 24 heures chrono, Gretchen fait du gretchen et T-bag fait du T-Bag.

vlcsnap_546257

Sincèrement, quand on commence à buter les personnages historiques, l'épisode est bon. Ici, une mort d'un personnage historique et une mort d'un personnage plus secondaire. Il s'agit de Bellick et de Wyatt. Leurs morts sont carrément opposés. Bellick meurt en héros en réalisant une partie du plan de Scofield tandis que le second est balancé à la flotte par Mahone avec un poids après l'avoir torturé.

Bon, l'épisode se conclut sur la mort de Bellick. Mais personnellement, je pense qu'il est encore en vie. Oui, j'abuse certes, mais il peut. On a bien eu la résurrection de Sara (qui, je vous rassure, ne sert a rien dans cet épisode).

vlcsnap_545969

T-Bag et Gretchen font toujours la même chose, c'est-à-dire, faire mumuse avec un flingue pour l'un et mentir pour l'autre. D'ailleurs, Gretchen rejoint le général à la fin de l'épisode. Pour combien de temps ?

Sincèrement, j'ai trouvé l'épisode bon. Mais j'ai conscience que ce n'est pas crédible, que ça n'a aucun sens et que c'est du n'importe quoi. La preuve avec le calcul du trou creusé avec une ceinture. Mais le suspense est bien mené et on se laisse prendre au jeu.

vlcsnap_545742

Bilan : Malgré des ficelles toujours plus grosses, on ne peut s'empêcher de regarder et de se demander comment cela va se terminer.

Note : label_cinema_2_page

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité