Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
22 novembre 2008

True Blood 1X02 : The first Tate

Dans lequel Sookie et Bill échangent leur premier baiser, Jason couche encore durant l'épisode et où on fait plus ample connaissance avec "Gran", la grand-mère de Sookie.

vlcsnap_120893

Après un pilot convaincant, la nouvelle série d'Alan Ball continue sur sa bonne lancée. On quitte l'univers du bar (où s'est déroulé la quasi-totalité du premier épisode) pour se concentrer sur la maison familiale de l'héroine. On y trouve Sookie, son frère Jason et Gran, la grand-mère de Sookie et Jason. On apprend d'ailleurs que les parents des deux jeunes gens sont morts.

L'ensemble de l'épisode est concentré sur la relation, toujours naissante, de Sookie et Bill le vampire (qui est moins mono-expressif que le premier épisode). Sookie présente d'ailleurs son nouvel ami à sa famille. Et c'est véritablement la scène clé de l'épisode. On est toujours dans le registre de l'acceptation de l'autre qui fait encore écho dans notre société actuelle. Gran, par son comportement, nous parait encore plus sympathique que dans le pilot… contrairement à Jason.

Jason lui est libre. Dans le pilot, il était quasi-arrêté. Ici, il est libre. La femme du pilot n'a pas été tuée par lui. N'empêche, une fois libérée, il trouve une autre conquête et en profite pour faire son activité préférée : le sexe. Tiens ! Je vais mettre sexe dans mes tags. Si ça se trouve il va y avoir des pervers qui vont venir au CSC…

vlcsnap_120026

L'épisode traite encore brillamment de la nouvelle société que Ball essaye de nous montrer : Que se passe t'il si les vampires vivaient avec nous ? On a d'ailleurs un plan furtif d'une couverture d'un magazine people qui dit approximativement "Angelina adopte un bébé vampire". Bref, le créateur de Six Feet Under réussit parfaitement à coller, dans sa série, à notre mode de vie.

Bilan : True Blood se révèle être une série plaisante. Mais il manque un semblant de quelque chose comme un poil d'action pour rendre le tout addictif.

Note : label_cinema_3_page 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah, je n'avais même pas capté la couverture du magazine. Il est fort probable que Alan Ball défende la cause homo, comme il l'a fait pour SFU. C'est tout à son honneur mais ces intentions, mêmes louables, ne rendent pas les épisodes meilleurs pour autant. Le format 52 minutes est assez indigeste et inutile pour une série comme celle-ci. Ça me rappelle finalement mes moments d'ennui devant des épisodes de SFU à rallonge...
H
Pour les épisodes, je les regardent vraiment très lentement... Je verrais l'épisode 3 quand ça me dira lol. <br /> <br /> Ce qui m'a surtout plus dans l'épisode c'est la place qu'a pris la présentation/confrontation de Bill avec la famille de Sookie, famille pas forcément acquis à recevoir un étranger. La série rentre parle vraiment de l'acceptation de l'autre et c'est ça qui me plait.
R
J'avais pas vraiment aimé cet épisode, pour moi la saison décolle vraiment à partir du suivant où l'univers de True Blood est vraiment bien exploité.
Publicité