Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
28 novembre 2008

House 5X06 : Joy

Dans lequel Cuddy adopte enfin … ou presque, House se moque du cas de la semaine car il préfère faire chier sa boss et dans lequel House et Cuddy s'embrassent enfin.

vlcsnap_194576

L'épisode aurait pu être beaucoup mieux. C'est incontestable. Le cas de la semaine est déjà intéressant : Un père de famille célibataire a des absences de plusieurs heures. Des heures entières se passent sans qu'il s'en rende compte. Bref, ça aurait pu être l'occasion rêvée pour House de balancer plusieurs répliques cinglantes qui aurait rendu l'épisode très bon. Au contraire, celui ci, préfère embêter Cuddy dans l'accomplissement de sa demande d'adoption. 13, Kutner et Taub se chargeront du cas seuls.

vlcsnap_194235

Mais la vraie histoire de l'épisode reste l'adoption de l'enfant de Cuddy. Elle rencontre la mère qui a décidée de donner son bébé. Problème : la mère semble malade et Cuddy décide de l'emmener à l'hôpital pour déterminer sa maladie et ainsi préserver la vie de son bébé. House fait tout pour montrer que Cuddy n'est pas prête pour devenir mère et c'est dommage car les blagues de House étaient au mieux pas drôles au pire cruelles. Finalement, la mère est guérie et accouche enfin. Malheureusement, elle change d'avis et décide de conserver son bébé laissant Cuddy seule. On a ainsi droit à une remarquable prestation de Lisa Edelstein qui joue à merveille la scène où elle apprend que ce ne sera pas pour cette fois. A la fin de l'épisode, les deux meilleurs ennemis s'embrassent. Que faut t'il en penser ?

Bilan : Un épisode juste moyen qui aurait pu être beaucoup mieux. Dommage !

Note : label_cinema_1_col

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah ! Je n'ai pas dis que l'épisode est mauvais. J'ai juste dis que c'était décevant pour du House. <br /> <br /> J'aurais bien voulu que Cuddy est une intrigue rien qu'à elle. Ça aurait été trippant non ?<br /> Et puis certaines blagues de House (vis-à-vis de Cuddy) m'ont fait marrer. Notamment le tableau avec "Jones" et "Skutner". <br /> <br /> Je m'attendais a une pétite evolution du comportement de House (sachant en plus, qu'il est au courant que sa patronne cherche un enfant depuis plusieurs années) envers Cuddy. Une sorte de trêve. Mais là, c'est du fantasme. Lol.
E
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Certes les blagues de House sont cruelles, mais après tout, il est lui-même assez cruel. Certes c'est souvent caché par des répliques drôles et mordantes, mais c'est un trait du caractère du personnage qu'il ne faut pas oublier. <br /> J'ai beaucoup aimé la scène de fin, non pas à cause du baiser, mais de la conversation entre House et Cuddy.<br /> En dehors de leur relation, cet épisode est très bien filmé et House ne se fout pas plus de son patient du jour que de tous les autres qui ont défilé dans son service. On sait qu'il se laisse facilement distraire quand il a la possibilité d'emmerder Cuddy ou Wilson, mais ça ne l'empêche pas de réfléchir au cas de la semaine. <br /> Bref, perso j'ai bien aimé cet épisode.
Publicité