Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
29 novembre 2008

Dexter 3X05 : Turning Biminese

Dans celui… Mais attendez une minute, c'est bien un épisode de Dexter ???

vlcsnap_243629

C'est épisode est comment dire…nul ? Oui c'est le mot ! NUL ! J'ai l'impression de ne pas avoir regardé un épisode de Dexter. Heureusement qu'il commet un meurtre "Dexterien" car sinon j'aurais vraiment cru que c'était les scénaristes de Grey's Anatomy qui auraient écris l'épisode…ou ceux des frères Scott. Mais pourquoi cette haine ? Parce que Dexter n'est plus Dexter. On le voit en train de faire du golf, en train de montrer l'échographie de son bébé à son "meilleur ami", en train de prendre un brunch, en train de prendre conscience de son futur rôle de père…

vlcsnap_248853

Rendez nous le Dexter des saisons 1 et 2. Celui qui traquaient sans relâche les assassins et violeurs de Miami. Celui qui était sans cesse en danger (Dexter n'a pas été mis une seule fois en danger de la saison). Et ce n'est pas avec le personnage de Miguel, qui est soit très malin (et qui a deviné que Dexter était un Serial Killer) soit très con, que l'intrigue va avancer. Pendant ce temps, les autres intrigues secondaires font du surplace et Rita est toujours aussi insupportable.

Bilan : On n'apprend rien de plus dans cet épisode et on ne ressent plus la passion qu'on a eu durant les précédentes saisons.

Note : label_cinema_0_page

Nota Bene : A la décharge de l'épisode, j'étais malade lors du visionnage. Est ce que ça a joué sur mon sentiment ? Mystère... Vos commentaires sont les bienvenus...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir! Je viens sur ton blog:j'ai vu ton commentaire sur le site d'Eirian.<br /> Je tiens un blog sur le ciné: peut-être pourrions nous partager des impressions?<br /> Voici l'adresse:<br /> http://cinemadolivier.canalblog.com/<br /> à bientôt j'espère!
E
J'ai préféré cet épisode au précédent, mais je reste toujours perplexe devant cette saison qui n'avance pas et qui ne ressemble pas à du Dexter. Certes, le personnage évolue (le bébé, le mariage, le fait d'avoir un pote, etc.), mais de là à le voir se faire avoir comme un bleu et prendre aussi peu de précautions, ce n'est pas crédible avec ce qu'on sait de lui.<br /> On en apprend plus sur Miguel dans cet épisode, ce qui est plutôt pas mal.<br /> Le tout reste vraiment très en dessous des deux premières saisons et c'est dommage.
Publicité