Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
13 décembre 2008

24 7X00 : Redemption

L'épisode où que ça tire, où que ça torture, où qu'on devient présidente des Etats-Unis, où que ça sauve des enfants, où qu'il y a des mines,…

vlcsnap_464677

.

Jack Bauer is back ! Prévue pour la saison dernière, la saison 7 de 24 (heures chrono) a été repoussée à cette saison à cause de la grève des scénaristes de l'an dernier. Pour éviter que le téléspectateur américain lambda oublie que Jack Bauer a torturé, tué, sauvé la vie du sénateur Palmer (devenu président), évité qu'une bombe nucléaire explose en plein L.A., évité une troisième guerre mondiale, évité la propagation d'un virus mortel, évité que des fusées rayent de la carte la ville de L.A. et j'en passe…, la Fox a demandée aux producteurs de tourner un téléfilm spécial de 1H30 (2 heures pleines de pub pour les ricains !) qui ferait la jonction entre la saison 6 et la saison 7 (dont certains épisodes sont tournés depuis des lustres et qui n'ont toujours pas été diffusés). Inutile de dire que ce téléfilm se veut événementiel ! Of Course!

vlcsnap_462686

.

Mais cela vaut quoi au final ? Tout d'abord les faits : Jack Bauer, après avoir tué, torturé,… (Voir plus haut, je n'ai pas la force de faire un copier-coller) a décidé de partir des USA pour vagabonder dans le monde. Dans le téléfilm, on le retrouve en Afrique. Il tente de se racheter de toutes les morts qu'ils a provoqués en s'occupant d'enfants pas gâtés par la vie. Le téléfilm a pour trame de fond un sujet rarement exploité à la télévision : celui des enfants soldats. Dans le pays en question, un coup d'Etat militaire se prépare et le général qui veut renverser le pouvoir fait tout pour récupérer un max d'enfants. Bien évidemment Jack se révolte et décide de sauver les enfants.

vlcsnap_463947

.

Pendant ce temps, aux states, ça bouge, l'ancien président est viré (comprenez qu'il n'a pas été réélu) et une nouvelle présidente prend sa place. Et oui ! 24 toujours en avance sur son temps ! Il y a 8 ans, 24 montrait un président noir. Peut être que dans 8 ans, les Etats-Unis auront une présidente. Sarah Palin ? A la fin des deux mandats d'Obama ? Brrr ! Rien que cette pensée me donne la chair de poule ! Bref, le téléfilm nous retrace la passation de pouvoir avec au final son discours d'investiture.

vlcsnap_465106

.

Au final : On a bon épisode de 24. Juste bon. Au début j'ai eu très peur car les 30 premières minutes étaient bien chiantes. Puis passé ce cap de la demi heure fatidique, l'action prend le dessus avec tous les éléments principaux de 24 (c'est-à-dire torture, fusillades, course contre la montre, etc…). Ça fait plaisir de revoir Jack Bauer en action et faire tout pour sauver des gamins. Le sens de la rédemption. Mais l'épisode n'est pas parfait. Déjà les 30 premières minutes. Mais ce n'est pas tout. J'ai l'impression de ne pas être surpris devant cet épisode. Je savais depuis le premier quart d'heure qui allaient mourir, ce qui allait se passer, etc…

Ex : le copain de Jack qui s'occupe de l'orphelinat-école. Et ben je savais qu'il allait mourir en héros ou en essayant de sauver des gosses. Le Junkie, je savais que le FBI ou la CIA ou autre acronyme en 3 lettres allait le buter. Je savais que ce mystérieux homme avec sa (très) jolie compagne qui avaient tout les deux rendez vous à 16H30, étaient en rapport avec la présidente… etc… etc…

Bilan : Un bon téléfilm de 24 qui rassure. Et oui ! N'oubliez pas la catastrophique saison 6 où tout partait en live. Bref, on nous rassure. Maintenant, il faut absolument nous créer d'autres surprises pour éviter un coté redondant.

Note : label_cinema_2_page

BONUS ! : D'autres images tirés de ce téléfilm évenement !

vlcsnap_465644 vlcsnap_464493 vlcsnap_463140

vlcsnap_462036 vlcsnap_462846 vlcsnap_462971

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité