Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
19 décembre 2008

Eli Stone 2X02 : Grace

Episode dans lequel, Katie Holmes apparaît, Eli rencontre une potentielle amoureuse, Jordan dépoussière son cabinet…

vlcsnap_958992

.

Je dois l'avouer, depuis que ABC a décidé d'annuler plusieurs séries (Pushing Daisies et Eli Stone, en particulier), je traine plus la patte pour regarder les épisodes des séries en questions. Je n'ai pas trop envie d'être déçu d'une fin trop brutale, mais qui sera bien inévitable. La chaîne n'a même pas eu le tact d'avertir la production des deux shows pour les avertir d'une fin éminente et donc l'impossibilité de créer une fin digne de ce nom aux séries. Merci ABC ! Sans doute le network qui a la gestion la plus catastrophique de sa grille de programme.

vlcsnap_959934

.

Mais que vaut l'épisode ? Encore une fois un très bon épisode qui commence avec une remarquable prestation de Katie Holmes (nouvelle guest star de luxe) chantée et dansée. Les producteurs de la série ont fait un très bon choix pour choisir Katie Holmes. Contrairement à Britney Spears dans HIMYM, on voit que Katie Holmes est une actrice, une vraie. On voit aussi que son personnage a été réfléchie contrairement au personnage de Britney Spears (qui s'est depuis fourvoyée à la star'ac en touchant 250 000 euros pour une prestation de 5 minutes). Ici, la "spécial guest star" interprète le personnage de Grâce, une avocate internationale qui tombera sous le charme d'Eli (ou l'inverse. Ou les deux en même temps). D'ailleurs, la grande majorité de l'épisode aura pour but de nous montrer le début de cette romance mais juste le début car Grâce devra partir à la fin de l'épisode pour l'Afrique. Aucun doute qu'elle ne reviendra pas puisque ces crétins d'ABC ont annulés le show ! N'empêche, leur histoire m'a plu et était touchante.

vlcsnap_960371

Le cas judicaire de la semaine concernait la guerre en Irak. Un soldat est mort d'une maladie cardiaque et la série nous montre les ravages que font la guerre sur deux fronts. Celui des soldats et celui des familles qui se déchirent. Ici, le père refuse que son fils soit enterré avec les honneurs militaires (il préfère un enterrement civil) tandis que sa mère souhaite que l'enterrement militaire ait lieu. La guerre ne provoque pas seulement des morts mais elle déchire aussi des familles sur ce sujet et sur tant d'autres… A la fin de l'épisode, le père gagne (enterrement civil) mais le couple divorce car le mari a caché à sa femme le problème cardiaque de son fils. De plus, l'ex-militaire de père à un peu poussé son fiston à s'engager dans l'armée.

Bilan : Un très bon épisode qui confirme la bonne santé de la série (annulée)

Note : label_cinema_3_page

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité