Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
23 décembre 2008

Chuck 1X02 : Hélico Presto

L'épisode qui fait exploser les docteurs, qui abat le vol Oceanic 815 de LOST, qui voit une guerre inter-agences,...

vlcsnap_638834

Après un premier épisode convaincant, la série ne me déçoit pas. Tout du moins, pas encore. Ouh ! Le gros pessimiste que je suis ! Cette fois ci, John Casey et Sarah Walker invitent un docteur pour sonder le cerveau de Chuck et tenter de retirer les informations et ainsi arrêter l'opération de protection. Intrigue banal d'un deuxième épisode d'une série me direz vous. Néanmoins, l'humour est toujours présent. Notamment quand Chuck parle des secrets d'État. Et oui ! C'est un choc ! L'avion de Lost a été abattu. Si la série avaient été diffusée sur la même chaine que Lost, je me serais posé des questions, mais là, c'est juste pour rire. Le docteur, une fois qu'il a confirmé que les informations resteront coincées à jamais dans le cerveau du Chuck (et hop ! 10 saisons assurées !), est victime d'une explosion dans sa voiture. Malheureusement, le corps reste introuvable. Bien évidemment, les fanas des experts font tilt. Le docteur a organisée sa mort car c'est lui le méchant de l'épisode.

vlcsnap_639096

Bref, Casey et Sarah s'accusent mutuellement et montent chacun de leur coté Chuck contre l'autre. Effectivement, la venue du docteur n'était connue que de ces deux lascars. S'ensuit, 15 minutes exceptionnelles de quiproquo et de suspens pour savoir qui a trahit le docteur. Moi, je savais que ce n'était ni l'un ni l'autre mais bon. La guéguerre attendra son paroxysme lors du repas organisé par la sœur de Chuck où Casey apportera des mini quiches piégées d'un traceur. Totalement décalé! Au final, Sarah se fait kidnappée, Casey mais surtout Chuck la sauve et découvre que le docteur est derrière tout ça.

vlcsnap_636869

La grande force de l'épisode est encore une fois l'humour qui est grandement présent. La situation de départ est déjà décalé mais les personnages font le reste. Mention spéciale pour l'agent Casey et pour le meilleur ami de Chuck, Morgan.

Bilan :L'épisode confirme le potentiel de la série mais il manque encore un « je ne sais quoi »qui rendrait la série excellente.

Note : label_cinema_2_page

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité