Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
25 décembre 2008

How I Met Your Mother 4X11 : Little Minnesota

L'épisode qui se moque des Canadiens, qui parle du championnat de 99 (dammit !), qui change les paroles des chants de Noël, ...

vlcsnap_426213

Tout d'bord, je vous souhaite d'heureuses fêtes de Noel. J'espère que le père Noël vous a gaté ! D'ailleurs, l'épisode a plusieurs points communs avec Noël. Grace, notamment à Barney.

Pour l'épisode : Il se décompose en deux storylines bien distinctes. Marshall et Robin d'un coté, Lily, Ted et Barney de l'autre. On remarque qu'on sépare le couple Marshall/Lily et ça fait du bien. J'avais l'impression qu'ils étaient condamnés à être ensemble coute que coute. Marshall fait donc découvrir un bar à Robin, la Canadienne. Sauf que ce bar est spécial/réservé aux gens du Minnesota. Du coup, Robin doit se faire passer pour une fille du Minnesota. L'intrigue est un peu faiblarde mais relève la tête à la fin quand les deux compères vont dans un bar spécial Canadien. Ici, la série se moque ouvertement des Canadiens grâce à Robin (l'actrice Cobie Smulders est d'ailleurs Canadienne). Petit clin d'œil sympathique aux férus de la série avec Marshall qui chante ''Let's go to the Mall'' (chanson chantée par Robin 10 ans plus tôt).

vlcsnap_425914

De l'autre coté, la sœur de Ted arrive à New York et elle souhaite s'installer dans la grosse pomme. Plusieurs problèmes pour le malheureux célibataire : Il croit déjà que sa sœur est immature pour habiter New York, elle a un passé de cleptomane et Barney a des vues sur elle depuis 3 ans (Avec d'excellentes parodies de chants de Noël à la sauce Barney). Problème de cette intrigue : Seul Barney se révèle drôle. La manière dont il organise le piège pour Ted est sympa mais perso, je n'y crois pas une seule seconde. En plus, je me demande si on va revoir le personnage de la sœur. Elle est censé être la tante des enfants de Ted. Ce n'est pas rien.

vlcsnap_427449

Bilan : Un épisode de fin d'année un peu faiblard, mais qui remonte le niveau de l'épisode précèdent. Certains gags sont drôles, d'autres non.

Note : label_cinema_2_page

Bonus (car c'est Noël) : Voici le clip (ultra connu par les fans d HIMYM) de "Let's go to the mall" et les chants de Noël made in Barney. Par contre, je n'arrive pas a mettre directement les vidéos. Je donne donc les liens

http://fr.youtube.com/watch?v=gdD0j6wmMNc

http://fr.youtube.com/watch?v=NQ77p4CzcXg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité