Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
28 décembre 2008

Dexter 3X07 : Easy As Pie

L'épisode qui traite de l'euthanasie, qui met en avant les relations amoureuses, qui joue au golf, qui veut faire tuer des avocat(e)s, qui brouille des amitiés,...

vlcsnap_139769

Le personnage de Ellen Wolf est un personnage que je considérais comme inintéressant au départ. Je la prenait pour une éventuelle amie de Laguerta, personnage qui était à la dérive, coté intrigue en ce début de saison. Mais après avoir vu l'épisode en question et en donnant plus de texte au personnage de Wolf, on se rend compte qu'elle peut avoir un rôle à jouer dans la trame principale. Elle n'a rien du skinner killer (dont on nous rabâche depuis le début de saison mais qui n'a jamais réussi à nous fasciner) mais elle peut être le maillon de la chaine qui fera chuter Prado. Peut être que je me suis trop attaché à elle car ce même Prado à voulu la tuer (comprenez : a voulu que Dexter la tue pour lui) mais je me suis attaché à ce personnage. Toutes les scènes où elle apparaissait étaient rafraichissantes comparés aux autres plus terne et surtout plus habituelles.

vlcsnap_134259

Camilla est morte. Elle emporte dans sa tombe le secret de Dexter. Car oui, elle connait le secret de Dexter. Enfin, juste une partie. Qu'il est le frère du ''ice truck killer''. A la fin de l'épisode, Dexter lui apprend qu'il a tué son frère. J'ai moins apprécié le fait qu'il n'ait pas parlé des autres meurtres qu'il a commis. D'ailleurs j'ai hâte de savoir qu'elle va être la réaction de tous les personnages lors de la révélation du secret de Dex. Ce sera sans doute, à la fin de la série, c'est à dire, pas avant 2010. Et pourquoi pas une scène finale sur la table d'exécution ? Je m'égare. L'intrigue des tartes est un peu poussive mais c'est surtout la beauté des dialogues qui prévaut. La mort de l'ex-archiviste est très bien tournée et bien émouvante. D'ailleurs, ce passage aura permis de s'interroger sur l'euthanasie. En France, on l'a pas, donc les américains sont très loin d'y penser (Y'a qu'a voir la façon dont les prêtres s'opposent aux IVG et aux positions de Sarah Palin) pour se dire que l'euthanasie est très loin d'arriver aux Etats-Unis.

vlcsnap_133878

On n'avance pas question skinner killer mais on avance niveau relation amoureuses. Debra embrasse (enfin !) Anton et idem en ce qui concerne Angel et la flic dont je ne connais pas son nom. Content pour les premiers, circonspects pour les seconds. Les regards coquins de Debra et Anton m'ont rejoui alors que Angel et l'''autre'', c'étais de la drague pure. Bref, à voir ce que ça donne sur le long terme. Peut être que l'un des deux est le skinner killer. Debra n'aurait pas de bol : 2 serials killer et un vieux.

vlcsnap_129054

Comme je le disais plus haut, Prado veut tuer Wolf. Il demande à son ami de la tuer. Mais celui ci refuse (elle ne fait que son job, quoi...). Les deux hommes s'énervent, se disputent et se réconcilient. Dexter demande même à Miguel Prado d'être son garçon d'honneur. Intrigue très ''frères Scott'', non ?

Bilan : Contrairement à ce que vous avez pu lire plus haut, j'ai apprécié l'épisode. Je l'ai trouvé même assez bon. Bon, il y a certains points à améliorer (Qu'on parle du Skinner bordel !) mais l'épisode est très agréable.

Note : label_cinema_3_page

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité