Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
13 janvier 2009

Dexter 3X09 : About Last Night

L'épisode qui découvre la vérité sur Prado, qui enterre des avocats de la défense, qui torture des faux-indics, qui casse tout dans son bureau, ...

vlcsnap_392264

Après un épisode en dessous, Dexter se reprend dans cet épisode avec ce que j'attendais depuis plusieurs épisodes, déjà : Les réelles intention de Prado vis à vis de Dexter. Et oui ! Le procureur adjoint utilise le serial killer pour qu'il lui apprenne son métier. De plus la révélation finale (le faux sang sur la chemise) sonne pour Dexter comme une véritable trahison. On a d'ailleurs droit à une excellente scène révée dans laquelle Dexter ravage son bureau sous l'effet de la rage. Aucun doute que, même si il réussit à garder son masque de meilleur ami, Dexter tuera Prado d'ici la fin de la saison.

Mais pour cela, il faut une bonne raison pour lui de le tuer. Une raison qui rentre dans son code. Et c'est là que tombe le cadavre d'Ellen Wolf. L'avocate sympa, qui servait de faire-valoir à Laguerta, a en effet été tuée par Prado. Le cliffhanger du dernier épisode se révèle donc exacte. Bon, moi, je pensais que finalement, Prado et Wolf étaient amants. Hélas, les scénaristes ont préférés joués petit joueur sur ce coup. Je ne les plaints pas. Je préfère ça qu'un grand bouleversement qui aurait rendue la saison pitoyable (Un exemple ? Desperate Housewives). Très déçu qu'elle soit morte, Ellen. Je l'aimais bien.

vlcsnap_393373

Debra, elle enquête sur la disparition d'Anton. Tout porte à croire qu'il a été enlevé par le skinner. Ce qui se révèle exacte puisqu'il se fait torturer par King (le skinner) durant tout l'épisode. Heureusement, pour tout le monde, Anton est sauvé par Debra et Quinn. L'affaire était pas mal menée, je l'avoue mais j'ai peur que les scénaristes ne savent pas quoi inventer pour clore le fil rouge de la saison qu'est le skinner.

Du coté des autres intrigues, rien de neuf. Hélas. La grossesse de Rita se poursuit. D'ailleurs, j'ai jamais vu un personnage aussi invisible. Dingue ! La petite amie d'Angel s'occupe du standard. Son meilleur rôle pour le moment. Et puis... c'est tout. Bizarrement les intrigues ''boulets'' ont pris moins de place dans cet épisode. Tant mieux !

vlcsnap_393923

Bilan : Un épisode qui rassure et qui offre de bonnes choses y compris une grosse révélation. Génial !

Note : 34109916_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité