Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
23 janvier 2009

Chuck 1X05 : Double vie

L'épisode qui mange des crevettes aux gingembre, qui n'arrive pas à voir Ellie, qui est en compétition pour gagner un téléphone ou une pizza avec deux suppléments, qui sauve un dignitaire chinois...

vlcsnap_96604

L'épisode est bien mieux que le précèdent. Même si l'épisode n'est pas parfait, il rassure par rapport au dernier qui n'était finalement qu'un passage à vide. Cependant, il existe une très grande différence de qualité entre les deux histoires qui composent ce nouvelle épisode. Bien évidemment, il y a une histoire espionnage et une histoire Buy more.

vlcsnap_95899

L'histoire espionnage est basique à souhait. Une espionne chinoise est repérée par Chuck et après filature, l'équipe (Casey, Sarah et Chuck) se rend compte qu'elle veut tuer un pauvre homme en fauteuil roulant. Mais il y a un rebondissement (totalement prévisible mais bon) : L'espionne enquetait pour savoir où était détenu son frère, capturé par les hommes de l'homme en fauteil roulant. Après une nouvelle filature et un sauvetage de fin d'épisode, on se rend compte que l'histoire etait moyennement intéressante. Seul le fait d'intégrer partiellement Ellie à cette histoire (et encore, sa storyline consistait à se demander pourquoi Chuck s'absente durant plusieurs heures) lui donne du crédit.

vlcsnap_95671

Le gros de l'épisode est ce qui se passe au Buy More. Big Mike (que j'apprécie de plus en plus) est mécontent des ventes de son équipe. Pour remédier à cela, il décide l'organisation d'une compétition auquel les gagnants gagneront un téléphone, une pizza et le perdant perdra son job. En gros le plus mauvais vendeur sera viré ! Et Morgan est un vendeur exécrable. Certes, il n'est pas aidé par les deux geeks collègues de Chuck (ou est passé la troisième ?) mais à la fin du concours il est dernier. Il faudra une intervention d'Ellie pour pouvoir conserver son job. De toutes manières, la compétition était une fausse compétition car personne n'allait être viré. J'ai adoré cette histoire de concours. Et bizarrement, même si la série se veut ''espionnage'', je préfère amplement les intrigues Buy More.

Bilan : Du très bon coté Buy More, du moins bon coté espionnage. La série réussit cependant à être toujours aussi intéressante à suivre.

Note : 34348144_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité