Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
14 février 2009

Lost 5X05 : This Place is Death

L'épisode où on voit des français parler avec un accent Québécois, qui retrouve Samyer, qui meurt dans les bras de Faraday, qui tue tous ses compagnons, qui descend un puits, qui tourne la roue,...

vlcsnap_75050

Dans cette épisode, beaucoup de choses encore une fois sont traités dans l'épisode. Un épisode très dense mais une énorme déception que j'ai ressenti pendant l'épisode.


Mais parlons des bons cotés : Globalement, l'épisode regorge de bons moments. En premier lieu, l'expédition française. Certes, la plupart des acteurs ne sont pas français, mais hélas, Québécois. Une série comme Lost n'a même pas eu l'audace d'engager de vrais français pour jouer le groupe. C'est vraiment dommage. Mais bon, la partie consacrée à ce groupe reste intéressante à suivre. Notamment l'expédition dans la grotte du monstre de l'ile. La scène où le Québécois se fait happé par le monstre m'a fait bizarrement pensé à la scène du dernier épisode de la saison 1 où c'était Locke qui était pris par le monstre. A cette époque, Locke était confiant et voulait même qu'on le lâchait... Alors que se passe t'il quand quelqu'un est pris dans l'antre du monstre ? On ne le saura pas, les scénaristes préferreront mettre une autre scène. Celle où Young Rousseau tuent ses comparses car ils étaient malades. Ça on le savait mais la ''maladie'' a t'elle été provoquée par la descente dans la grotte ? Bref de nouvelles questions se posent...


Locke se tire de l'ile. Il était temps, les flash lumineux commençaient à se rapprocher. Donc après le départ de Locke, les flash devraient cessé ? Wait and see... Ce que je n'ai pas trop aimé c'est le retour encore une fois du père de Jack au fond du puits. Déjà, parce que l'apparition de ce personnage commence à me donner un mal de tête monstre (il est vivant ? Mort ? Où est passée Claire ?, etc...) et en plus l'effet surprise était zéro ! Quand on voit le nom de ''John Terry'' au début de l'épisode et que sa scène est dans les dernières minutes de ce même épisode, on peut se douter que quand on voit un personnage dans l'ombre (pour faire peur), le personnage en question sera interprété par l'acteur qui n'est pas encore apparu dans l'épisode malgré sa présence au générique. L'expédition par la Locke team était, cependnat assez plaisante à suivre...

vlcsnap_76911

A Los Angeles, la petite réunion des Oceanic Six prend fin. Kate est dégoutée par Jack de l'avoir amenée dans ce traquenard, Sayid ne veut plus revoir ni Jack, Ni Ben. Seule Sun suit le duo dans sa quête. Enfin, elle veut juste la preuve que Jin est vivant. Rien de plus. Mais quand elle l'aura, pas de doute qu'elle suivra Ben dans l'espoir de retourner sur l'ile. Enfin, et là, je suis triste. Charlotte meurt (ou tout du moins, je crois qu'elle meurt) à cause des flashs à répétition. Elle ne vivra pas son histoire d'amour avec Faraday. Bref, doublement triste car le personnage m'était extrêmement sympathique. Dommage...

Je parlais d'une déception, la voici : J'aurais réellement pensé que les scénaristes allaient avoir les couilles pour nous faire un épisode entièrement constitué de l'histoire de Jin et de l'expédition française. Les 40 minutes entièrement consacrés à cette histoire. Pas d'autres personnages que Jin et les français/québécois. On aurait appris plein de choses sur Rousseau et pas seulement ce qu'on savait déjà... Bref, une réelle déception ! Ça aurait été un épisode exceptionnel !

vlcsnap_75327

Bilan : Lost continue d'être passionnant. Dommage que les scénaristes e fassent pas des épisodes qui sortent des sentiers battus.

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai également été un peu déçu concernant Rousseau mais j'ai en fait compris que ces sauts dans le temps ne sont pas là pour nous expliquer certaines choses mais seulement pour nous montrer les conséquences du départ des Oceanic 6. On est donc dans une logique narrative différente même si l'un n'empéchait pas l'autre. <br /> <br /> A part cela, j'ai toujours été un défenseur de Lost et je continue car je trouve toujours la série aussi bien construite et addictive. La meilleure série de ABC selon moi.
Publicité