Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
18 février 2009

Dollhouse : Pilot 1X01

L'épisode où on voit danser Eliza Dushku à moitié à poil sur du Lady Gaga, qui joue les négociateurs, qui se plante niveau audiences, qui est un peu longuet (merci la Fox ?)...

1echo2

L'une des séries évènements à fait son arrivée sur la Fox. Le résultat est d'une rare catastrophe niveau audience (seulement 4,7 millions de personnes). Dès le pilot, ça s'annonce de mauvais augures pour la survie de la série. Seule consolation, un taux sur les jeunes convenable. Mais, je crains sincèrement que ça ne suffira pas...

Mais de quoi parle le pilot : Une organisation secrète aide des personnes dans des problèmes plus ou moins importants. Ça peut aller d'aider à avoir un flirt amoureux ou à sauver des vies. Pour cela, cette organisation utilise des personnes dénuées de personnalités (les dolls). Les scientifiques de cette organisation procèdent à changer la mémoire et la personnalité de ces dolls pour chaque mission. Manque de pot pour eux : 1/ un flic enquête sur cette organisation et si il réussit à démontrer que cette entreprise existe, tout le petit monde qui régit ça, va en taule. 2/ Echo, une jeune doll, commence à retrouver peu à peu sa mémoire.

vlcsnap_494087

Franchement, ce n'est pas la série du siècle mais ça se laisse regarder. La série présente, toutefois, plusieurs défauts indéniables :

1) La surexposition de l'actrice principale (pas envie d'écrire son nom et son prénom, j'ai peur de faire des fautes d'orthographes). On la voit partout, dans pratiquement toutes les scènes alors que d'autres personnages ne sont même pas présentés ! J'aime l'actrice que j'avais découverte dans Tru Calling, mais c'est très maladroit de commencer une série comme celle ci. Surtout que ça amène le défaut numéro 2

2) Un manque de rythme évident de l'épisode. Un seul personnage et donc une seule intrigue. L'épisode pilot faisant 50 minutes, l'intrigue de Echo s'étire, s'étire, s'étire et du coup, ça en devient chiant. Plusieurs personnages auraient permis de mieux avaler tout ça.

3) L'intrigue avec le flic est très légère et/ou mal exploitée.

vlcsnap_494363

Cependant, la série a aussi quelques points positifs :

1) l'héroïne est sexy. Je ne demande que ça ! D'ailleurs j'ai agrémenté l'article de plusieurs captures d'écrans et de photo promos pour ravir les yeux.

2) Les décors High Tech sont éblouissants. Rien que la ''Dollhouse'' mérite le coup d'œil.

3) La dernière scène est très intrigante. Un homme à coté de deux cadavres (un homme et une femme) regarde une cassette vidéo de la jeune écho à l'époque où elle n'était pas encore une doll. Que cela veut t'il dire ? Bref, une manière parfaite de faire revenir le public la semaine d'après. Car la série en a bien besoin.


Bilan : Un pilot bizarre dans sa forme mais avec un bon fond. Je ne sais pas si je vais continuer la série (je déteste commencer quelque chose et voir la série annuler au bout de 3-4 épisodes). Wait and See.

Note : 3

Bonus : le générique de la série (assez mauvais à mon goût, surtout la musique)


PS Jeu bonus : J'ai mis trois tags "spécial pervers" pour cet article. A votre avis, combien de personnes vont venir sur ce blog grace à ces tags ? LOL !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pas convaincu pour deux sous. . .<br /> Je crois que le nom de Dirty Sexy and Strange aurait convenu à la série ^^<br /> Mais ce n'était pas gagné pour ma part, ce genre de série me dépasse. . . Je ne trouve jamais mon bonheur
Publicité