Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
21 février 2009

Damages 2X05 : I agree, it wasn't funny

L'épisode qui se moque de la virginie occidentale, qui commence à se méfier d'Ellen, qui apprend à tirer à l'arme à feu, qui casse le nez de son ami contre une pissotière...

vlcsnap_100422

Cet épisode m'a déçu ! Et cela, pour une raison toute simple : l'intrigue s'est embourbée mais d'un niveau... Si j'ai bien compris, l'entreprise qui est au centre de la saison (UNR) est présidée par Walter Kendrick et défendue par l'avocate Claire Maddox. Déjà, si on a compris ça, c'est déjà pas mal. La nouveauté de cet épisode c'est que UNR veut fusionner avec une autre entreprise et les résultats de Daniel Purcell (les vrais) auraient empêchés la fusion de se faire et c'est pour cette raison que les sbires de Kendrick ont tués la femme de Purcell. Il faut aussi se dire que Kendrick a beaucoup de pouvoir car il peut empêcher des enquêtes se réaliser contre son entreprise. Très difficile à retenir pendant l'épisode et on a beaucoup moins l'occasion d'apprécier durablement la série. De plus Kendrick, paraît beaucoup moins charismatique que le grand Frobisher. Je n'ose même pas faire la comparaison entre Maddox et Fiske. Elle est tellement évidente.

Le peu d'intérêt que contient l'épisode concerne Ellen. Cette dernière connait beaucoup de soucis : Patty commence à se méfier d'elle. Elle croit même qu'elle s'est alliée au FBI pour la piéger. A raison, soit dit en passant. Malgré une initiative culottée de la jeune femme et un bobard monstre, Ellen l'affirme : Patty à toute confiance en elle. Ça par contre, j'en suis beaucoup moins sur. Pete est un excellent allié de Patty et je suis certain que c'est lui qui va faire dévoilé le pot-aux-rose. L'amitié entre Ellen et Wes continue d'être montrée à l'écran. Faut avouer qu'il avait été oublié durant quelques épisodes. Le problème, c'est que Wes est en fait aux ordres d'un des complices de Frobisher. C'est le flic qu'on a vu en fin de saison 1 et qu'on revoit en fin d'épisode. Sans le ''previously on'' et la lecture de quelques review, je m'en serait pas rappelé.

A noter que l'épisode a été réalisé par Tate Donovan qui incarne le second de Patty, Tom.

vlcsnap_108839

Bilan : Damages se complexifie davantage avec cet épisode. Purcell est un peu mis de coté pour montrer le vrai méchant de la saison. On arrive difficilement à suivre l'histoire alors que dans la saison 1, tout était limpide. Je suis déçu !

Note : 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité