Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
23 février 2009

Dollhouse 1X02 : The target

L'épisode dans lequel Eliza Dushku apparaît nue, où elle est poursuivit par un psychopathe fana de robin des bois, où on en apprend un peu plus sur l'affaire ALPHA, où le policier de la série ne sert toujours pas à grand chose,...

vlcsnap_57321

A la vue des chiffres d'audiences de la semaine dernière, la FOX a réagit. Ils ont exigés que l'héroïne apparaissent nue à l'écran. Et ça, dès les premières secondes de l'épisode. Histoire de capter le public masculin. La production l'a fait mais les audiences n'ont pas grimpés. Au contraire, la série perd 500 000 téléspectateurs par rapport au pilot diffusé la semaine dernière. Mais malgré ça, le CSC a décidé de continuer à regarder la série et à la critiquer.

La première chose que je peux dire, c'est que l'épisode est beaucoup mieux garni que le précédent. On voit qu'il y a un scénario, du travail derrière. Dans le premier épisode, on a vu Echo danser et une prise d'otage. La première scène que je parle, bien que belle à regarder pour le public masculin non gay, était vide, creuse. La prise d'otage, quand à elle, était une bonne idée mais il manquait de la tension. C'était le principal tort de l'épisode. Ne pas avoir muscler son intrigue principale. Ici, Echo est engagée pour une randonnée romantique qui va vite se transformer en cauchemar.

vlcsnap_58109

En effet, son charmant compagnon se révèle être un chasseur hors pair en ce qui concerne les animaux... mais aussi les personnes humaines. Ainsi, il décide de poursuivre la jeune doll avec son arc pour s'amuser. Là, il y avait beaucoup plus de suspense et de tensions que dans la prise d'otage. C'est indéniable ! Le fait que le lieu choisis pour la chasse, une forêt, soit totalement désert, renforce une idée de huis clos particulièrement jouissive. Mais pour éviter de plomber l'épisode avec 40 minutes de course-poursuite, l'épisode montre plusieurs flash-back retraçant l'arrivée du protecteur d'Echo, Boyd Langton, au sein de dollhouse. Ça permet de faire des pauses idéales pour se concentrer sur ce personnage qui, ma foi, va prendre de l'importance au cours de cette unique saison.

Au rayon des mauvais points, deux choses. L'intrigue du policier qui est toujours inexistante. On sait qu'il est là mais il fait pas grand chose. A part refuser une part de lasagne et se faire pourrir par ses collègues. Et également l'intrigue ALPHA qui pour l'instant est beaucoup trop vague et trop sombre. Là aussi, on sait qu'elle est là mais on n'arrive pas à rentrer totalement dans cette affaire. On est un peu laissés sur le bord de la route.

vlcsnap_59292

Bilan : Cet épisode est beaucoup mieux que le pilot qui était un peu faiblard bien qu'artistiquement bien construit. D'ailleurs, quand je regarde cet épisode de Dollhouse, j'ai vraiment l'impression que cette série aurait pu être diffusé sur le câble. J'imagine qu'elle connaitra un destin Pushing Daisies.

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité