Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
25 février 2009

Chuck 1X07 : Retour aux sources

L'épisode qui revient à Standford après s'être fait viré, qui apprend la vérité sur son ex-meilleur ami, qui possède la télécommande suprême, ...

vlcsnap_89281

Cet épisode est exactement celui qu'il fallait pour convaincre les quelques indécis que Chuck est une série incroyablement drôle, travaillée, émouvante et où tous les personnages sont attachants. Dans cet épisode, la partie intrigue espionnage et la partie Buy More sont toutes les complètement barrés et c'est la grande force de cet épisode.

L'un des autres points forts est aussi la mythologie de la série qui est remise sur le tapis. Bryce Larkin et son histoire refont surface et l'histoire officielle selon laquelle ce dernier à accuser Chuck de tricherie lors d'un examen. Chuck fut viré de l'université à cause de ça. La vérité est beaucoup plus compliquée : Sachant que son ami allait se faire engager (de gré ou de force) par les services secrets pour une opération militaire (ce qui aurait conduit à la mort notre héros), Bryce a accusé Chuck de tricherie pour éviter que Chuck ne subisse un sort funeste.

Le Buy More est en pleine ébullition. Harry Tang prend le commandement du magasin et surtout le commandement des vendeurs. Manque de bol pour eux, leurs habitudes volent en éclats. La partie de la zapette en folie (deviner un maximum de programmes télés en une minute) est annulée, des horaires pour manger sont instaurés,... La réaction des geeks est excellente et le moyen pour ces derniers de récupérer la télécommande suprême est des plus réussis.

vlcsnap_89908

Bilan : Cet épisode est le meilleur que la série a pu proposé à ce jour. Alliant humour, suspense et bonne humeur, la série se révèle beaucoup plus intéressante que le synopsis de départ ne laissait présager.

Note : 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité