Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
2 mars 2009

Damages 2X06 : A Pretty Girl in a Leotard

L'épisode qui assigne Patty pour diffamation, qui s'allie avec son ancien ennemi, qui reçoit un cadeau de mariage de son fiancé décédé,...

vlcsnap_423077

Voici un bon épisode de Damages ! Exactement ce que j'aime ! On retrouve le schéma un méchant + son avocat (lui aussi pas gentil) contre Patty et son cabinet. On est beaucoup moins perdu que dans l'épisode précédent.

L'épisode est surtout centrée sur Claire Maddox, l'avocate de Walter Kendrick (le méchant de la saison) . Et c'est une très bonne nouvelle. Ce personnage n'avait pas beaucoup de présence depuis le début de la saison. On savait qu'elle était là, mais on la voyait pas. Et les fois où on la voyait, elle manquait cruellement de charisme. Surtout quand on la comparait à Ray Fiske qui occupait le rôle de l'avocat du diable. Là, bon, je l'accorde, elle n'a toujours pas le coté machiavélique de Fiske mais les scénaristes lui ont quand même concoctés une petite vie pas si rangée que ça. Elle couche avec tout ce qui bouge, qu'il s'appelle Daniel Purcell ou que ce soit un serveur. On la soupçonne aussi de coucher avec Kendrick. Bref, Maddox prend de l'importance dans l'intrigue, et c'est tout ce que je demandais.

vlcsnap_423397

Patty sort également de ses gonds. Dans un premier temps, elle accuse publiquement Kendrick de meurtre pour que les actions de UNR (il n'y avait que la Patty de la saison 1 qui pouvait faire ça). Bon certes, elle se prend un procès pour diffamation par Maddox mais quand même ! Patty, qui était sur la défensive durant les 5 premiers épisodes, se met à attaquer. Et ça fait du bien ! La dernière scène de l'épisode la concernant est d'ailleurs particulièrement jouissive ! Patty accepte de payer 5 millions de dollars à son adversaire mais tout de suite après, elle réplique ! C'est cette Patty là qui me manquait dans ce début de saison.

Patty se venge. Mais pas de n'importe qu'elle manière. Elle va utiliser son ancien ennemi, Arthur Frobisher pour faire tomber UNR. Et c'est particulièrement bon de voir les deux acteurs de nouveau réunis et surtout alliés. Je le sentais venir mais quand même, c'est trop bon ! Sinon, le flic barbu qui a du tuer David (j'imagine), continue de faire sa réapparition. D'ailleurs, dans 4 mois, il pénétrera dans la chambre d'hôtel d'Ellen avec l'objectif de la tuer. Problème, c'est dans 4 mois qu'Ellen tuera quelqu'un. Mais qui ? Et qu'est ce qui s'est passé dans cette chambre ? L'hypothèse la plus probable reste qu'Ellen ait réussi à neutraliser le flic, que ce dernier lui avoue avoir tuer son petit ami, et qu'elle l'ait tué. Réponse dans quelques semaines...

vlcsnap_423706

Bilan : Un très bon épisode qui renoue avec le bon Damages !

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité