Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
7 mars 2009

Prison Break 4X15 : Going Under

L'épisode qui opère une tumeur, qui retourne à Fox River, qui revoit Charles, qui fuit les fédéraux, qui achète un téléphone portable sans prendre de forfait...

vlcsnap_108317

Dans quelques semaines, Prison Break reprendra pour les derniers épisodes non pas de la saison mais de la série. Après plus de 3 ans d'existence, la série s'éteindra. Définitivement ? Difficile à dire, un spin off serait en préparation et il pourrait même être lancé lors du series final. L'histoire se déroulerait dans une prison pour femme. Il n'y a qu'un pas pour dire que Gretchen finira en taule d'ici la fin de la saison.

En attendant, parlons de l'épisode. Sans surprises, il est sans surprises (Oh ! La blague ! Je claque ma mais contre mon autre main, moi même). Sans déconner, l'épisode est chiant comme pas possible. Mais bon, à part de rares exceptions, la saison nous as plus habitué à ce rythme plutôt qu'a un rythme entrainant et passionnant.

vlcsnap_108893

Donc, Michael se fait opérer du cerveau suite à tout les pépins médicaux qu'il a eu depuis une dizaine d'épisodes. Enfin ! Problème : une bonne partie de l'épisode joue sur le suspense ''Michael va t'il survivre ?'' Sara nous donne vraiment cette impression à force de tourner en rond, de stresser,... Alors qu'on sait très bien que Michael ne va pas claquer dans les pattes de la Compagnie. Le fait que ça dure, ça dure donne aux téléspectateurs l'envie de faire une sieste. Et c'est pas bon pour une série qui se veut ''action''

Pendant ce temps, Gretchen et Self discute et achète un téléphone portable dans un magasin. Passionnant ! Lincoln explose la tête d'un vendeur qui ne veut pas donner une information. Réaction typique du beauf qu'il est. On explore la tête de Michael et de sa vision de Fox River. On apprend pas grand chose et pire, on se rend compte comment la saison 1 était bonne.

Le seul point positif de l'épisode concerne l'intrigue de Mahone. Ce dernier a réussi a fuir les fédéraux dans une histoire qui tient moyennement debout mais qui passe (comparé à ce qui est à coté, c'était facile). Le seul soucis c'est que son histoire a été finie à la moitié de l'épisode et que je devais me dire ''Allez ! Encore une moitié d'épisode chiant à souhait''. Mais l'intrigue Mahone évite à l'épisode le désastre total.

vlcsnap_109490

Bilan : Pensez à un épisode de la saison 1. Imaginez la sensation que avez eu à la fin de chaque épisode. Et bien imaginez l'inverse et vous avez ce qu'on ressent à la fin d'un épisode de la saison 4.

Note : 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comen sa se fé qe apré toute cé ané de trvail é du succé vou alé metre une fin pour cet seri. <br /> vou ne croyé pa qil merite detre parmi les télé réalité!? faite votre devoir vers vo teléspectature0<br /> réflichessé bien svp
Publicité