Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
9 mars 2009

Chuck 1X08 : Tout vous saurez tout

L'épisode qui empoisonne des personnes, qui cherche l'antidote, qui donne un emploi d'espion à Tang, qui fait une belle rencontre, qui dit la vérité,...

vlcsnap_72312

Depuis 7 épisodes, le schéma d'un épisode de Chuck était pratiquement le même : mission d'espionnage + intrigue légère au Buy More + quelques allusions à la sœur de Chuck, Ellie, qui n'apparaissait que pour que quelques scènes. Ce schéma, je l'appréciais. Quand la mission d'espionnage était loupée, il y avait toujours les pitreries des gars du Buy More pour faire passer l'épisode. Le seul problème venait du fait qu'Ellie et ''Trop top'' était presque invisible ou alors faisait de la figuration. Dans cet épisode, on change les habitudes.

Bien évidemment, on garde la mission d'espionnage. D'ailleurs, celle ci n'est pas trop compliquée et plutôt drôle. On retrouve un ancien acteur de la série Alias qui jouait à l'époque le clown de service. D'ailleurs, la série m'énervait car sur les deux saisons que j'ai regardé (saison 3 et saison 4), les personnages n'ont pas évolué d'un iota. Je jure de regarder les 2 premières saisons un jour (j'ai de la chance, j'ai oublié de quoi parlait les saisons 3 et 4, l'effet de surprise jouera encore) mais en attendant, je reviens à mes moutons. L'ancien clown joue un rôle à contre emploi puisqu'il empoisonne plein de personnes qui risquent de mourir si elles n'ont pas l'antidote. Antidote qui est détenue par la méchant en question. Parmi ces personnes empoisonnés, on retrouve Ellie.

vlcsnap_77830

Et c'est là que l'épisode fait fort : il intègre parfaitement la sœur de Chuck à l'intrigue du jour et ne la laisse pas sur le coté à chaque fois. On voit également mieux les sentiments de ''Trop top !''. Moi qui le prenait pour un illuminé (ce qu'il est), je le vois réellement amoureux de sa petite amie Ellie et ça fait plaisir de voir le couple mieux mis en avant. Au milieu de l'épisode, il se trouve que c'est le trio Chuck-Sarah-Casey qui est à son tour en danger de mort. Or, après une excellente course poursuite, ils réussissent à obtenir une dose d'antidote et Chuck (malgré son importance aux yeux de la CIA et de la NSA) préfère la donner à sa sœur. Touchant.

Finalement, le trio parvient à trouver l'empoisonneur et à sauver leurs vies. Mais avant d'ingurgiter l'antidote, Chuck interroge Sarah sur leur ''relation''. Y'a t'il un futur entre eux ? Non, selon la Sarah qui dit la vérité...sauf qu'elle réussit à mentir grâce à son entrainement. A priori, elle est véritablement amoureuse de Chuck. Affaire à suivre... En attendant, Chuck fréquente une jeune femme. De quoi attiser la jalousie de Sarah pour les prochains épisodes. Puis au Buy More... il ne se passe rien. Les scénaristes ont préférés le laisser en suspens (avec beaucoup de risques) tout en évacuant le personnage de Tang. Bien que ce personnage était excellent et bien interprété par CS Lee, on aurait peut être commencé à voir les limites du personnage. Les scénaristes y ont rémédiés avant que ça n'arrive. Bien joué !

vlcsnap_73660

Bilan : L'épisode réussit à être très bon malgré l'absence du Buy More et une plus grande exposition d'Ellie. Chuck confirme sa qualité.

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité