Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
11 mars 2009

How I met Your Mother 4X16 : Sorry Bro

L'épisode qui couche avec son ex, qui oublie son pantalon, qui se lève à 1H45 du matin pour aller bosser, qui fait la promotion du vin français.

vlcsnap_200797

A chaque épisode de How I met Your Mother, un nouveau mode de narration. Ici, l'épisode se passe exclusivement à 1H45. Quand d'autres vont commencer leur journée (Robin qui anime une émission très matinale à 4 heures du matin), d'autres la finissent au bar (les 4 autres). On peut imaginer que Robin prend des nouvelles de ses amis. La pauvre doit prendre des somnifères pour dormir avant sa journée. Mais que s'est t'il passé pour Barney, Marshall et Ted... et Lily qui n'a pas d'histoire passionnante à raconter ?

Dans un premier temps, Barney est très content de sa journée. Marshall beaucoup moins. Et pour cause : ce dernier, après une séance de sport entre collègues de travail, se rend compte qu'il a oublié son pantalon. De plus, il a une présentation à faire devant ses collègues. Neil Patrick Harris fait tout son possible pour nous rendre ça drôle (il y réussit pas mal d'ailleurs) mais ça reste souriant pas plus. J'ai cependant aimé certaines scènes, notamment celle où Lily et Marshall ont un quiproquo assez osé. Pas mal trouvé, très bien écrite... Et il n'y a qu'un pas pour dire que CBS ne renouvelle pas la série (dans l'immédiat, je vous rassure) car elle est trop axé sur le sexe.

Mais l'histoire principale reste centrée sur Ted et sur son ex qu'il avait eu en fac. Bon, ses amis lui ont déconseillé de ne pas la revoir car Lily et Marshall ne l'aimaient pas (elle a vu le ''matériel'' de Marshall sous les yeux de Lily, considère que les américains sont racistes et à trompé plusieurs fois Ted) et Barney ne revoit jamais ses ex. Mais la rencontre a finalement eu lieu et ça reste gentil. Au final, Ted couche avec l'ex (je m'en rappelle plus du nom mais on va la revoir) et découvre que c'est lui qui est l'amant qu'il a tant détesté lorsqu'il était étudiant. Finalement, après une discours d'adieu, puis une réconciliation, Ted et son ex se sont remis ensemble. Pour combien de temps ?

vlcsnap_201146

Bilan : La série nous a habitué à mieux. Mais l'épisode reste regardable et quelques scènes valent le coup d'œil.

Note3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
de rien Bro !
G
Je crois que tu as raison :)<br /> Petite erreur de ma part pour le titre, je suis allé trop vite en l'écrivant mardi.<br /> <br /> Thanks bro ^^
G
Barney / Barney / Un peu de Ted=<br /> <br /> Pas trop mal, voir sympa parfois, mais j'aime tellement cette série que je ne vois que les bons côtés
Publicité