Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
23 mars 2009

Dollhouse 1X05 : True Believer

L'épisode qui crache à la gueule de la nouvelle venue, qui devient aveugle, qui retrouve la vue, qui met le feu à un baraquement, qui a une érection...

vlcsnap_100034

Avant toute chose, je déteste les épisodes (et encore plus les séries) qui se basent sur la religion. Je n'aime pas les religieux et leur morale. Avouer que celui ci m'a déçu forcément. L'histoire raconte la vie d'une secte qui vit en communauté (style Amish) qui se base plus ou moins sur la religion et la bible. Problème : cette joyeuse communauté est soupçonné d'abriter des trafiquants d'armes. Ni une ni deux, on envoie Echo mais en surplus, on la rend aveugle. Pour que ce soit plus larmoyant. Inutile de dire que j'ai pas du tout aimé l'intrigue. Si je veux voir un épisode bourré de références catho, je regarde 7 à la maison, les anges du bonheurs ou The Secret Life of American Teenagers. Quand je regarde Dollhouse, je veux du suspense et de l'action.

Ça découle du même constat, mais le méchant en gourou était bien chiant et beaucoup moins bon que les autres ''méchants'' des précédents épisodes. En plus, il avait une fausse gueule de Benoit Hamon. Les figurants qui jouaient les servants du gourou jouaient mal, les agents chargés de capturer le gourou caricaturaux et (comble du comble) le double d'Echo qui ''n'a plus lu depuis l'age de 9 ans'' lit parfaitement le mot nabuchodonosor en quelques dixièmes de secondes. Mot que j'ai du mal à prononcer à une telle vitesse.

vlcsnap_101257

Mais l'épisode n'est pas si mauvais. Les rares bons points sont en dehors de l'intrigue principale et c'est quand même dommage. Surtout après un très bon 1X04. L'intrigue de Ballard commence à prendre une tournure intéressante. Il aperçoit Echo à la télé suite à l'évacuation de la communauté (bon, j'ai menti, l'intrigue principale aura au moins apporté ça). Son intrigue prend de l'ampleur. Sa voisine veut toujours lui faire bouffer ses plats mais on s'en fout : son intrigue à pris de l'ampleur ! Autre bonne chose : l'implication de Dominic dans l'histoire. Pour ceux qui ne le savent pas, Dominic est le ''second'' de DeWitt dans Dollhouse. Il n'aime pas Echo et à la fin de l'épisode, il tente un coup de poker. Il essaye de tuer Echo dans l'incendie. Bonne idée d'intégrer l'intrigue du personnage comme ça. Surtout qu'Echo survit et qu'elle se doute que Dominic a essayé de la tuer.

Un autre point qui m'a fait rire : Topher remarque que Victor a des érections durant ses douches. En particulier quand Sierra prend les douches avec lui. J'ai trouvé cette histoire très légère ! Dans le bon sens ! La scène où Topher et le docteur Sanders visionne les scènes des douches est excellente ! Seul petit problème : l'intrigue doit faire 3 scènes à tout péter. Trop peu pour donner à l'épisode une note positive.

vlcsnap_100537

Bilan : Un épisode littéralement plombé par l'intrigue principale qui touche trop à la religion. L'épisode est regardable grâce aux intrigues parallèles.

Note : 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité