Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
29 mars 2009

30 Rock 3X05 : Reunion

L'épisode qui fait des blagues dans l'ascenseur, qui achète son soda vanille au gros, qui se réveille d'un coma de plusieurs mois, qui urine sous la douche quand il est crevé,...

vlcsnap_397556

Retour des protagonistes du 30 Rockfeller Center au CSC. Incroyable comme un épisode peut donner la pêche ! Pour cette épisode, les scénaristes nous ont concoctés deux intrigues aussi bonnes l'une que l'autre. La première réunie (encore une fois) Jack Donaghy et Liz Lemon. Le duo (qui est en passe de devenir culte de mon coté) se retrouve coincé en pleine réunion d'ancien élèves de lycée de Liz. Bien évidemment, ni l'un, ni l'autre n'avaient envie de se retrouver dans cette situation et ça donne un bonne dose d'humour à l'épisode. Mais le plus drôle, et qui rend l'épisode excellent, est à venir. Liz se rend compte qu'elle était détesté à l'époque et Jack se fait passer pour un ancien camarade populaire auprès de tous. Le contraste est saisissant entre les deux et les gags qui en résultent sont excellents. Difficile de tout dire mais certaines répliques valent le coup d'œil. Notamment celle où Jack révèle sa véritable identité quand on lui présente un enfant qu'on présente comme le sien ou celle où Liz révèle ses pire travers dans l'avion.

Sinon, à New York, au sein de la mythique tour, c'est le drame pour Tracy. Il se rend compte que Kenneth, le groom, fait des meilleurs blagues que lui alors qu'il est censé être le plus grand comique des États Unis. Il entraine dans sa ''lutte'' Jenna, et sa fait drôle de les voir ensemble. Je m'en rappelle de la saison 1 où il pouvait pas se blairer et où il était toujours en compétition. C'est toujours dans des combats ridicules que les ennemis d'un jour s'allient. Il feront comprendre à Kenneth par la suite qu'il ne doit faire que son job et pas celui des acteurs. Là encore, l'histoire est bien raconté et les gags très drôle. Les bonnes grosses scènes sont celles qui se déroulent dans l'ascenseur et on se rend compte que les blagues de Kenneth sont très recherchés contrairement à celle de Tracy. La scène où Jenna apprend que Kenneth ''is a monster'' m'a fait explosé de rire. Pas la peine d'expliquer pourquoi, il faut regarder l'épisode, la série même !

vlcsnap_54246

Bilan : 30 Rock montre encore son savoir-faire en matière d'humour avec cet épisode.

Note : 5


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité