Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
6 avril 2009

Dollhouse 1X07 : Echoes

L'épisode qui est drogué, qui est en boxer, qui fait du trampoline, qui trouve son arme trop lourde pour lui, qui est attaché à son lit...

vlcsnap_29522

L'épisode est très bizarre. D'un coté, il y a l'habituelle ''enquête de la semaine'' mais de l'autre, on se rend compte que l'épisode se lâche pas mal surtout au niveau des personnages. Une drogue sévit sur un campus et à pour effet de changer radicalement la personnalité de ceux qui sont affectés. Normal de voir DeWitt faire du trampoline ou Mr Dominic jouer avec son flingue et devenant ami avec Echo. Mais on en apprend beaucoup plus sur le passé de certain doll. En particulier Echo. On sait pourquoi elle s'est portée volontaire pour Dollhouse. Son petit ami est mort lors d'une opération visant à montrer les dérives d'une multinationale qui faisait des expériences sur des animaux. Je suis vraiment déçu de cette révélation. Un tout petit truc pour ça ? La seule grosse révélation est pour moi, que les doll se portent volontaires. Il n'y a pas un enrôlement de force comme je commençais à le penser. On parle même aussi d'un ''contrat'' de 5 ans. Maintenant, je me pose la question suivante : Comment peut on être sur que les doll seront libérés au bout de 5 ans.

Pendant ce temps, DeWitt et Topher ont une intrigue ensemble et ça fait du bien de voir les deux personnages les plus opposés partager plusieurs scènes ensemble. Et quelles scènes ! Euh aussi, ils sont sous l'effet de la drogue et on voit bien le changement de personnalité. Surtout pour DeWitt. Elle se lâche. Topher aussi mais comme le personnage, dans son état normal, est assez proche de ce qu'il a été durant l'épisode où il était shooté, on ne voit pas beaucoup la différence. J'ai un peu de mal à faire la critique de l'épisode car il était assez bizarre et c'est très dur de commenter l'étrange. Je peux juste rajouter que madame Lasagnes quitte son agent du FBI et s'appelle en réalité November.

vlcsnap_300565

Bilan : Un épisode atypique qui reste attrayant malgré son caractère space.

Note :    3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai bien aimé les scènes mais l'ensemble donnait un ensemble tellement étrange que j'ai beaucoup eu du mal à commenter...<br /> La taille de la critique s'en ressent...<br /> Bienvenue sur le blog au fait ! :)
P
la scène du duo DeWitt/Topher est assez cocasse ;)
Publicité