Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
7 avril 2009

House 5X09 : Last Resort

L'épisode qui prend en otage, qui écrit sur le mur de sa patronne, qui s'attache, qui à une guest star, qui dure plus longtemps que prévu,...

vlcsnap_110331

Épisode exceptionnel aujourd'hui. L'hôpital Plainsboro subit une prise de plusieurs otage par un malade qui veut savoir quelle maladie le ronge. Un seul docteur peut trouver ce qu'il a : Le docteur Grégory House. Le synopsis de l'épisode pète, n'est ce pas ? Pour que l'épisode pète encore plus, il fallait un excellent acteur pour interpréter ce preneur d'otage qui est prêt à tout pour savoir sa maladie. Le choix à du vite être fait. C'est l'excellent Zeljko Ivanek qui a été choisi. Rappellons que ce dernier à reçu un emmy award pour son rôle de Ray Fiske dans Damages, qu'il a joué un des méchants dans la saison 1 de 24 heures chrono et qu'il a joué dans des séries comme Oz, Cold Case,  le pilot de The mentalist, Big Love et (malheureusement) dans Heroes.

Grâce à cet acteur, la prise d'otage est extrêmement intense et les faces-à-faces entre lui et Hugh Laurie sont excellents. La durée de l'épisode, exceptionnellement plus long, nous permet de voir encore plus de suspense, de théorie foireuse de la part des docteurs et tant d'autres. La subtilité du jeu entre House et Cuddy est également présente et on sent toujours que les deux se rapprochent. Comme 13 et Foreman. Ce dernier souhaite que 13 accepte un traitement qui puisse retarder la maladie que cette dernière a. 13 refuse et joue un peu les kamikazes. Elle n'a pas peur de la mort et s'injecte plusieurs médicaments (pour prouver au ravisseur que ce n'est pas du poison) et cela, sans la moindre hésitation. Au final, elle tient à la vie et souhaite rejoindre le programme de Foreman. Un peu idiot d'en arriver là. On sait que si elle meurt, ce ne sera pas avant 8 ans. Soit la série sera finie, soit l'actrice sera déjà partie.

Je suis déçu de plusieurs choses par contre. Le fait qu'on s'intéresse toujours au même nouveau personnage (13) alors que les autres ont de moins ont moins de place. La preuve : Chase se tire au bout de 13 secondes et Kutner et Taub ont juste ''l'honneur'' d'aller à l'appartement du patient. Cameron ne parle pratiquement pas. Bref, je suis déçu de ne pas revoir ces personnages que j'ai aimé suivre et aimer pendant 3 ans. C'est un peu le même constat que j'ai eu durant la saison 4. J'aurais aimé voir aussi plus de surprises pendant cette prise d'otages. Tirer un coup de feu, c'est bien, mais dans la jambe, ça fait petit joueur. Je dois reconnaître que le coup où le preneur d'otages s'entoure des otages pour aller faire son IRM. Et étonné de voir House rendre l'arme alors qu'il aurait pu mettre fin à la prise d'otage très vite. Mais il est comme ça House ! Il veut savoir et résoudre tous les mystères. C'est ce qui a fait son succès.

vlcsnap_109826

Bilan : Un très bon épisode mais qui continue de mettre en retrait les personnages principaux d'antan.

Note 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité