Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
11 avril 2009

Lost 5X12 : Dead is Dead

L'épisode qui voit des hiéroglyphes, qui se fait juger, qui revoit sa fille, qui se fait frapper à coup de fusil, qui tente de tuer la fille de son ennemi, qui pique le bébé des autres, qui est mort (???),...


vlcsnap_205147


Cet épisode est exactement l'opposé du 5X11 de Lost. La semaine dernière, nous avions eu affaire à un Kate centric et nous avions cru que l'épisode allait être pourri alors qu'au final, non. Ici, nous avons un Ben centric et nous pensons immédiatement que l'épisode va être magnifique alors qu'au final il est quand même décevant. Vous trouvez pas ? L'épisode est bien mais j'espérais beaucoup mieux d'un ben centric. Surtout que les deux précédents épisodes consacrés à ce personnage était quand même beaucoup plus couillus. On apprenait des choses alors que là, non. Les flash backs de Ben n'était pas trop passionnant car on savait la plupart que l'épisode nous apprend.


Par exemple, on savait tous que c'était Desmond qui avait blessé Ben avant le vol du 316 Arija Airways. La seule question qui restait en suspend était de savoir si il avait réussi à tuer Pénélope ou non. Et ça, on s'en foutait un peu. Si elle était morte, la production aurait très bien pu la caser dans un flash back quelconque. D'ailleurs, je me demande si on va revoir Desmond et sa famille car ils ont l'air tranquille (Desmond rentre pèpère des courses). Je ne les voient pas retraverser tout les océans pour trouver l'ile et rerentrer dans l'aventure. Et ça, ça me fait peur. Je n'aime pas trop les personnages qui restent trop en stand by... Un autre exemple de flash back foireux est le ''vol'' de bébé de Rousseau. Cette scène, en plus d'être ridicule avec la perruque que doit porter Michael Emerson, ne nous apprend rien. Ben arrive, menace Rousseau avec un flingue, prend le bébé et fout le camp. En plus de n'avoir rien appris, on peut même mettre à mal ce flash back. Dans la saison 2, Danielle Rousseau à capturé un certain Henry Gale qui plus tard se révèlera être Benjamin Linus. Pourquoi Rousseau n'a pas reconnu l'homme qui a piqué son bébé dans le filet ?

vlcsnap_206988


Cet épisode comporte néanmoins une forte dose de mythologie. On voit que l'ile a été habité par des egyptiens. On pouvait le penser en voyant le season final 2 avec les hiéroglyphes qui commençait à s'afficher si on ne rentrait pas les nombres dans le PC mais là, on a la quasi certitude. Ben doit se faire juger par le monstre (d'ailleurs, il doit vider l'eau de la baignoire dans sa trappe secrète pour appeler le monstre) et pour cela il doit se rendre dans le temple. C'est encore ici qu'on remarque de nombreux hiéroglyphes et d'autres éléments appartenant à la culture de l'Égypte antique. Contrairement à toutes les reviews que j'ai pu lire, je n'ai pas été choqué par les effets spéciaux. Je sais que Lost reste une série et pas un film avec des millions de budget. J'ai donc trouvé la scène du ''jugement'' bien faite et bien stressante. Ben allait t'il mourir ou non ? J'ai pas été trop surpris en apprenant qu'il allait vivre. Par contre, ça m'a fait plaisir de revoir Tania Raymonde revenir pour une scène. Je l'aimais bien dans les saisons 3 et 4. Ben va t'il suivre les ordres de Locke qui s'annonce comme un dieu vivant sur l'ile ?

Et pendant ce temps, que se passe t'il après le crash du 316 ? Et bien, on commence à s'organiser. On voit enfin, un peu plus les survivants du crash et leurs manières d'agir. Par exemple, Ilana est du genre rentre-dedans avec Lapidus. Pas du genre, drague, du genre ''ta réponse m'a pas convaincu alors je te donne un coup de crosse de mon fusil pour montrer que je suis la boss !''. Deux mystères ressortent de cette partie de l'ile. Le premier est de savoir ''Que cache l'ombre de la statue ?'' et le second est de savoir si Ceasar est réellement mort. Si c'est le cas, ça a voulu le coup de d'annoncer l'arrivée de Said Taghmaoui dans le casting. Et ce serait du gros gachis ! Un peu comme l'épisode.

vlcsnap_206539


Bilan
: Un épisode qui aurait pu être beaucoup plus percutant et exceptionnel. Au final, nous avons un épisode potable. Dommage !
Note :      3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité