Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
18 avril 2009

Lost 5X13 : Some Like it Hoth

L'épisode qui fait des sandwiches, qui parle aux morts, qui ramène un colis, qui boit des bières sur une balançoire, qui écrit le script de l'empire contre attaque,...

vlcsnap_308081

Après deux épisodes moyens (surtout venant de cette série), Lost remonte un peu la pente avec un épisode beaucoup plus attractif que ceux des deux dernières semaines. Cette semaine, le personnage à l'honneur est Miles et franchement, ça me bottait bien dès le départ. J'ai toujours un faible pour les personnages qui n'ont pas encore eux leur flash back (je fais abstraction de la scène qu'on a vu dans le 4X02). On est vraiment sur d'apprendre quelque chose contrairement à d'autres et ça a donné un plus non négligeable à l'épisode. Ici, dans le cas présent, on voit les origines du pouvoir de Miles, communiquer avec les morts, la recherche de son père et comment il s'est engagé dans l'expédition qu'on a pu voir dans la saison 4. Bref, c'est beaucoup mieux que Kate qui perd Aaron dans un supermarché ou Ben qui se fait casser la gueule par Desmond. On voit même une touche de Breaking Bad car l'acteur jouant Hank dans la série du câble joue ici un père de famille qui se fait escroquer par Miles. Ça m'a fait plaisir de revoir Dean Norris sans son air de beauf qu'on peut voir dans Breaking Bad.

Outre les flash backs, Miles prend de l'importance au sein même de l'ile et de Dharmaville. Il est chargé de récupérer un cadavre et de l'apporter au docteur Pierre Chang (le type des vidéos) qui est en plus le père de Miles. Bon cette révélation ne fait pas l'effet d'une bombe, beaucoup savaient (dont moi) que Chang et Miles avait un lien de parenté. On apprend, cependant, que pendant cette mission on voit la naissance de la trappe gravé aux chiffres que Hurley juge maudit. En fait, les chiffres frappés sur la trappe sont, en fait, le numéro de série de la trappe. Est ce l'explication (simplisme) ? On voit également le lieu où sera installé la future roue (tout du moins je crois). La première scène de la saison fait écho dans cet épisode. On voit Chang dorloté baby Miles et Daniel Faraday dans cette grotte où l'électro magnétisme est très présente. J'imagine donc que cette scène est donc un flash forward et que, ça y est, nous sommes à l'aboutissement de ce flash.

vlcsnap_313517

Jack et Kate servent t'ils encore à quelque chose ? Je continue toujours de me poser cette question. Le premier sert à nettoyer un tableau noir et n'a rien fait de marquant depuis son retour sur l'ile. La seconde met en péril son mensonge en parlant constamment avec le père de Ben. Quelle andouille ! Je vous jure ! Pire ! Miles oublie même d'enlever la cassette où on voit Sawyer et Kate amener little Ben chez l'ennemi. Sawyer doit assommer son collègue pour éviter que ça se sache. Les intrigues des Ocean 5, qui sont revenus depuis quelques épisodes, sont malheureusement très lourdes. Pire, elles sont insignifiantes ! Je constate une détérioration du niveau de la série depuis le retour des Ocean 5. Sun n'a pas beaucoup de présence, Sayid est en fuite depuis 2 épisodes, Kate est une andouille et Jack, je n'en parle même pas. Seul Hurley a encore ce petit capital fraicheur et de sympathie qu'il n'a pas (encore) perdu. Toutes ces répliques font mouches ! Celle sur le pet, la réécriture du script de l'Empire Contre Attaque (énorme !!!), tous ce qu'il fait ou ce qu'il dit, fait au moins sourire, au mieux rire.

Un petit mot sur le cliffhanger de fin : Je le trouve raté ! Je suis content car on va revoir Daniel, mon personnage préféré, dans le prochain épisode (normalement) et qu'il y aura peut être un flash back sur son absence et la décision de son retour. Mais raté car, je m'y attendais. Dès que Chang dit qu'il y a des scientifiques qui vont arriver, j'ai immédiatement pensé à Daniel et ça n'a pas loupé. Donc, je n'ai pas été beaucoup surpris. Au fait, il y a deux épisodes, impossible d'amener le petit Ben sur le continent car le sous-marin n'arriverait pas avant 3 mois. Finalement, il est venu plus vite que prévu !

vlcsnap_307923

Bilan : Un épisode qui est beaucoup plus passionnant à suivre que les deux précédents. La fraicheur du personnage flash backisés, sans doute.

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
t'es trop fort gars !!<br /> tu sais tout !! :D<br /> faut arrêter d'être blasé comme ça.. Ôo
Publicité