Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
21 avril 2009

Parks ans Recreation 1X02 : Canvassing

L'épisode qui fait du porte à porte, qui monte un groupe, qui vit chez sa grand mère, qui refuse un vote, qui foire sa réunion publique,...

vlcsnap_30964

J'ai moins aimé cet épisode que l'épisode pilot. Il est bon mais il est surtout moins drôle. Disons que les gags sont moins percutants. L'épisode se décompose de deux parties. La première montre le comité faire du porte à porte autour dans le quartier où doit être bâti le parc pour informer la population du projet et sonder la population pour savoir si ils sont favorables ou non. Les différents intervenants sont plutôt drôles : le pédophile qui est content de voir les enfants venir, le vieux qui a peur que le projet ne se fasse pas ou encore quand Leslie propose à une dame de charger son enfant de 4 ans de surveiller son enfant de 2 pour que sa mère vienne à la réunion. Horrible ! J'ai bien aimé aussi le script que les membres du comité doivent réciter même si l'habitant en question est favorable. Ce qui rend la chose plutôt comique en soi. Au final, les gens plutôt pour le Parc ne pourront pas assister à la réunion publique tandis que ceux qui sont farouchement contre viendront. Avouons que c'est toujours comme ça.

La seconde partie concerne la réunion publique. Leslie invite même sa mère en pensant qu'elle va cartonner et que ce sera un tremplin pour la Maison Blanche. Évidemment, Leslie est toujours aussi à l'ouest. Comme prévu, la réunion se passe mal et Leslie arrive de justesse à éviter un vote qui aurait tuer le projet. La scène la plus marquante reste quand April (la petite jeune toujours pessimiste) doit prendre la parole pour défendre le projet en se faisant passer pour une membre du public. Sinon, rien d'autre n'est drôle ou marquant. L'intro est seulement géniale ainsi que la toute fin de l'épisode. Mais sinon, l'épisode reste moins marrant que le précédent qui a du être beaucoup mieux travaillé.

vlcsnap_35295

Bilan : Un épisode convenable malgré une baisse notable de qualité par rapport au dernier épisode.

Note : 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité