Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
24 avril 2009

Prison Break 4X17 : The Mother Lode

L'épisode qui oublie les serviettes pour manger la pizza, qui reçoit du courrier, qui s'engueule avec son frère, qui passe 8 heures dans un camion, qui donne un coup de pied dans un plateau,...

vlcsnap_64110

Cette semaine est un peu morte en ce qui me concerne en terme de série. How I met your Mother est en stand by, Lost fait un recap et ne propose pas d'inédit, les sous titres de Breaking Bad mettent du temps à venir et la team qui est chargée de faire les sous titres de Harper's Island doivent être partis en vacances. J'ai donc une obligation (plus ou moins morale) de regarder un nouvel épisode de Prison Break. Celui ci, contrairement à celui qui était commenté hier, a été diffusé que très récemment (la semaine dernière pour être précis). Et finalement, au lieu de faire une critique normale avec les bons cotés (2 lignes) et les mauvais (3 pages), j'ai décidé de changer un peu la forme de mes review concernant Prison Break. Oui, je comprend, vous êtes déçu. Vous auriez préférez que j'insulte les scénaristes, que j'humilie les acteurs,... Mais bon, c'est comme ça. A la place, vous aurez plusieurs dialogues que les scénaristes n'ont pas jugés opportun d'intégrer dans l'épisode. Ces derniers ont pensés que la série était déjà tellement comique qu'il ne fallait pas en rajouter. Enjoy !


***


Lincoln : Putain ! Ils ont pris en photo des membres de nos familles pour nous faire peur !

T-Bag : Ils ont pris le mauvais profil de ma mère ! Les enfoirés !

Alex : Don ? C'est qui cette charmante jeune dame ?

Don : C'est ma femme !

Alex : Hein ? Tu déconne là ?!

Lincoln : Putain ! C'est vraiment donner de la confiture aux cochons !!!!


***


Lincoln : Michael ! Tu est un vrai enfoiré ! On a avait un deal avec le général et toi tu l'as annulé !

Michael : Roh ! Arrête donc un peu !

Lincoln : J'ai fait ça pour nous ! Pense un peu à ta famille !

Michael : Pardon ! Je pensais que m'enfermer dans une prison fédérale pour que tu puisse échapper à la chaise électrique et être pourchasser par tous les flics de ce pays, c'était penser à ma tronche !


***


Michael : Bon ! On est enfermés dans un camion et ça pendant 8 heures ! On se raconte quoi ?

Sara : Tu as vu la nouvelle Star mardi soir ?

Michael : Oui ! Mélissa Ouin-Ouin est partie ! Trop content !

Sara : Attends ! Tu te fous de moi ! C'était Leila qui devait se tirer ! Regarde comment elle s'habille !

Michael : J'allais balancer le même argument vis a vis de Mélissa ! Et en plus elle chante comme Sucre sous la douche !


***

T-Bag : Bonjour ! J'aimerais ouvrir votre porte ! Je fais des recherches sur différents genres de religions et ...

Le moustachu : C'est notre sanctuaire ! Seules les âmes pures peuvent y pénétrer ! Donnez moi votre main pour que je puisse voir !

T-Bag : Ok !

Le moustachu : Pas celle là ! L'autre !

T-Bag : Pardon !

Le moustachu : Vous avez violés et tués 6 enfants, tué un gardien, un ancien combattant,... (cf. pour lire la suite : c'est ici)... et mangé un mexicain !

T-Bag : Putain ! Vous êtes doué !


***


Michael : C'est pour ça que Mélissa méritait de partir !

Sara : Attends ! Notre camionneur vient de se faire tuer et un gars de la compagnie à pris contrôle du véhicule !

Michael : Merde ! Si j'avais su, je lui aurais donné les 100 dollars à la fin ! Roh ! J'ai perdu 100 dollars ! Merde !


***


Christina : Bonjour Général ! Que vous êtes t'il arrivé ?

Général : Un traite a essayé de me faire exploser dans une voiture !

Christina : Mon dieu ! Et vous êtes encore en vie ?

Général : Oui ça va ! J'ai été dans une voiture qui a fait ''boum'' mais je n'ai que quelques vilaines traces noires sur le visage et un bras bandé !

Christina : La chance !

Général : Oui ! Les scénaristes ont encore besoin de moi apparemment...


***


Christina : Bonjour fiston !

Lincoln : Salut, pouffiasse ! Où était tu pendant 23 ans ? Tu me dois 23 années d'argent de poche en retard !!!


***


Christina : Voilà ce que j'ai fait pendant 23 ans !

Lincoln : Je viens de me rendre compte que tu avais le même problème qu'Ellen Pompeo !

Christina : Qui ?

Lincoln : La cruche dans Grey's anatomy !

Christina : Ah ! Quel est ce défaut ?

Lincoln : Quand tu parles, il n'y a pas un centimètre carré de peau de ton visage qui ne bouge ! Tout mon argent de poche à du partir en botox !


***


Sous-fifre : Madame, votre fils est de retour ! On le bute ?

Christina : Attendez, c'est mon fils ! Je l'appelle d'abord et je prend la décision ensuite ! (tonalité) : Fiston ! Leila de la Nouvelle Star ? Tu en penses quoi ?

Lincoln : C'est une nulle !

Christina : Merci fiston ! (elle raccroche) Tirez dans le tas !!!

vlcsnap_56781

Bilan : Un épisode beaucoup plus convaincant que le précédent (l'explosion de la voiture du général) mais qui reste très bof ! Mention spéciale à Maman Scofield qui est très drôle en fausse méchante !

Note : 2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site. Sub-way par contre, je ne les ais pas vu alors que j'y vais tous les jours...<br /> <br /> Pour Leila de la Nouvelle Star, tout le monde la déteste alors que je la trouve plutot bonne...en chanson, hein !
F
C'est une façon originale de présenter la critique mais qui, finalement, est proche de la réalité. :P (Par contre, je n'ai pas d'avis sur la Nouvelle Star vu que je ne regarde pas l'émission, il m'est donc difficile d'accorder du crédit à ce que tu dis ou non ^^)<br /> <br /> Pour Harper's Island, tu peux trouver les sous titres du 1x02 sur Sub-way.fr mais aussi sur TVsubtitles.net qui sont plus rapides :<br /> http://tvsubtitles.net/tvshow-406-1.html
Publicité