Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
1 mai 2009

Breaking Bad 2X08 : Better Call Saul

L'épisode qui discute avec un flic en civil, qui lui vend des amphèts', qui va en prison, qui cherche un avocat, qui retourne à son ancien poste, qui se trompe de banc,...

vlcsnap_7561

A chaque épisode de transition de Breaking Bad, on a droit à un super épisode le coup d'après ! La règle ne se dément pas avec celui ci ! La semaine dernière, on avait eu des intrigues bonnes mais qui ne sortaient pas du lot par rapport à celles des épisodes précédents (Skyler qui trouve un job, Jesse qui achète un écran plat,...). Là, on rentre dans le gros du problème posé par l'expansion du trafic organisé par Walter et Jesse. Effectivement, après une intro à la fois longue (dans le sens non-péjoratif du terme), drôle, amusante, parfaitement jouée et réalisée. Oui, la réalisation est là aussi soigné car on a eu affaire à un long plan séquence de plus de 4 minutes. Pour les non-initiés, un plan séquence est une scène où les acteurs doivent jouer pendant une certaine durée (au moins une minute) sans jamais que la caméra coupe. Si l'un des deux fait une erreur à la 3 ème minute, il faudra tout recommencer depuis le début. La série évite de faire la scène impossible en n'incluant pas dans ce plan séquence l'arrivée des flics avec leurs voitures. Bref, en guise d'intro c'est parfait !

Pour continuer dans cette description scène par scène, la scène post-générique est également pas mal. On y voit une fausse pub très mal faite (qui fait référence au titre de l'épisode) et tout de suite, deux sièges de jardin vides en face de l'écran géant qui passe la pub. On sait tout de suite ce qu'il s'est passé depuis le dernier épisode : Jesse et la fille du proprio ont sautés le pas. Bon, au moins, ça été rapide et ça ne s'est pas trainé sur plusieurs épisodes comme on peut le voir dans d'autres séries. J'attends juste de voir ce que ça va donner au final. Si ça va être parfaitement traité ou si ça va amener du vide à une série qui n'en mérite pas... Juste que j'ai bien aimé la cohésion des différentes scènes de cette manière.

vlcsnap_232106

Un nouveau personnage apparaît dans la série et quelque chose me dit qu'il va prendre une grande importance dans la fin de la saison. Il s'agit de Saul Goodman, et franchement, il m'a fait une bonne impression dans cet épisode. Il est tout droit sorti de Pushing Daisies car je l'ai trouvé déluré, un peu foufou, balançant des moqueries à tous les monde (en premier lieu au flic ''sorti de l'utérus''). Bref, il rompt parfaitement avec l'ambiance sobre de la série en donnant un coté un peu plus rigolo à la série. Bon, le personnage a quand même une part d'ombre. Il accepte des pots de vins, incite Walter et Jesse de faire porter le chapeau à un autre (même si ce dernier est consentent) et une personne lui en veut. Il n'y a qu'a voir la scène où il est embarqué par les deux compères et la peur qu'il a d'un certain Lalo. Bref, le personnage est d'un pathétique mais en même temps drôle. La série gagne beaucoup avec cette arrivée. Et je sens qu'on vas pas tarder à la revoir étant donné qu'il sait que Walter est prof.

Hank fait son retour à Albuqerque. Ses troubles sont toujours présents et c'est Walter qui essaye de le remotiver. Le remotiver à choper cet Haisenberg. Le problème, c'est que Walter ignore alors que Hank cherche ce mystérieux Haisenberg par tous les moyens. Et Hank ne sait pas que Walter est en fait Haisenberg. Bref, une relation complexe est toujours de mise entre les deux hommes. Surtout quand Walter sait que Hank veut sa peau. D'ailleurs la scène qu'ils ont eu lors du flag était en même temps très drôle et bien flippante. Je crois réellement qu'il n'y a rien à jeté dans cet épisode. La petite amie de Jesse n'est pas trop collante, la femme de Walter est quasi-absente. Bref, l'épisode a eu champ libre pour poursuivre l'intrigue principale tout en introduisant Saul Goodman.

vlcsnap_7697

Bilan : Un excellent épisode qui se voit du début jusqu'à la fin sans le moindre défaut. La scène d'intro est juste magistrale d'un point de vue scénique.

Note : 5


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité