Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
2 mai 2009

Mes adieux à Harper's Island

vlcsnap_213262

Après 15 minutes du 1X03 de Harper's Island (critique prévue pour aujourd'hui), j'ai craqué. J'ai dis STOP ! Stop à tant d'idioties, de nullités, de pauvreté scénaristique, de pauvreté de jeu d'acteurs. Je me sens trahi, arnaqué par une série qui promettait de grandes choses, qui promettait chaque semaine 40 minutes intenses où suspicion et meurtres sanguinaire étaient de mises. En fait, Harper Island est en soi une arnaque. Les dix petits nègres version série télévisuelle se sont transformés en Frères Scott version CBS/trentenaire. Pour moi, c'est une arnaque !!

Comment peut t'on oser faire démarrer un épisode de série qui se veut ''horrifique'' (mais qui ne l'est pas) par une chanson pop rock que les adolescentes californiennes doivent s'enfiler en boucle dans leurs chambres ? Comment, au troisième épisode, les personnages ne se rendent toujours pas compte qu'il y a un tueur sur l'ile ? Comment peut t'on oser faire démarrer un épisode avec une scène de piscine où bikini et maillot de bain sont de mise malgré un synopsis de départ qui ne veut pas de ça.

Les rares qui veulent essayer de défendre la série diront qu'il faut que les éléments se mettent en place. Mais bordel ! Ça fait 3 épisodes et les personnages n'ont toujours pas vu un seul cadavre ! A la place, on nous propose un soap très bas de gamme où toutes les répliques sonnent kitchs ! Comme les téléfilms de séries Z que M6 peut diffuser le samedi soir après minuit.

Et la scène de ''l'autopsie'' : J'ai été atterré quand je l'ai vu ! ''C'est sans doute un suicide ! Je n'ai pas fait d'autopsie depuis X années mais j'en suis sur !'' Ça m'a fait penser à un vieux sketch de Groland. Un faux médecin légiste disait '' 12 coups de couteaux, les deux veines tailladés, 3 balles dans la tête et des marques de strangulation ? Pour moi, ça ne fait aucun doute : C'est un suicide !'' Bref, on a exactement la même situation sauf que l'émission satirique fait rire alors que la série fait rire...jaune. Qu'elle aille crever le samedi soir cette série !

Bilan final : UNE ARNAQUE !!!

Note : 1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne série. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je me suis régalé en trois soirées. Connaissez vous des séries sur le même thême ?
S
j'adore cette série et oui comme toutes les séries ça reste une série dommage qu'elle s'arrête là et en même temps tant mieux tout est dit dans la première il auraient éventuellement pu faire une suite qui revient sur le passé soit de la mère d'Abby soit de l'île mais ils en avaient déjà beaucoup parlé, magnifique fin et une histoire entre Jimmy et Abby qui fait réfléchir sur nos propres ratés... à voir juste pour ça ("il voulait me prendre ceux que j'aimais et je l'ai laissé faire en m'en éloignant", Abby)
A
Une amie a regardé la série et me l'a conseillée. Pas très convaincue j'ai commencé a regarder les 2 premiers épisodes: totalement naze avec effectivement tous les clichés du feuilleton américain réunis (ce qui m'a d'ailleurs fait penser à Twilight: la fille du shérif de retour au bercail et les meurtres qui commencent à se succéder). Mais j'ai repris la série il y a environ une semaine en décidant de me préter au jeu, j'ai fini par vraiment m'y accrocher et en 4 jours c'était bouclé. Verdict: C'est de la pure folie, la fin est incroyable et impossible à deviner! Du pur génie! Ceux qui ont abandonné comme j'ai failli le faire (et qu'est-ce que j'aurais regretté!) essayez de le retenter en essayant de passer outre les clichés parce que cette série en vaut vraiment la peine!
L
Je trouve dommage de critiquer alors qu'on a vu que quelques épisodes alors oui au début faut bien que la série se mette en place quoi. Perso j'ai vu la première fois un épisode du milieu de la saison sur M6 donc je savais que ça allait devenir bien. A part à la fin je trouve qu'on a un peu trop de suspects pour le tueur mais globalement cette série est bien.
B
Je ne savais pas que la série était comique : des tas de cadavres éparpillées sur l'Ile s'accumulent sans que les proches ne s'inquiètent de leur disparition (surtout quand on connait le drame qui s'y est déroulé) !<br /> <br /> Quel superbe mariage en perspective où il va manquer la moitié des invités : les protagonistes sont-ils idiots à ce point ?<br /> <br /> Bref, tous les mauvais clichés y sont réunis...<br /> <br /> Grosse déception, pitoyable !
Publicité