Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
7 mai 2009

Parks and Recreation 1X03 : The Reporter

L'épisode qui se fait interviewer par une journaliste, qui mange une plante non comestible, qui n'arrive pas à battre son patron au boss au Scrable, qui voulait récupérer un grille pain,...

vlcsnap_305547

C'est l'événement pour Leslie Knope dans ce nouvel épisode de Parks and Recreation ! Elle va se faire interviewer par le ''Washington Post local''. Bon, c'est plus une édition papier du journal de 13 heures de Jean Pierre Pernaut. Si, ça se rapproche un peu de mon journal local (Le bien public) qui a fait sa une, ce matin, sur l'hypothèse qu'un bâtiment Dijonnais se fasse raser. Des fois, ça parle du printemps qui arrive... comme dans l'épisode. Bref, comme on pouvait s'y attendre, l'interview se passe pas très bien. Leslie hésite pas mal dans ses réponses, Mark couche avec la journaliste, Andy a un peu menti sur la raison de sa chute, bref, rien ne se passe comme il faut. L'enchainement des péripéties est plutôt amusante mais on ne rit pas aux éclats. Je me dis que c'est normal, on ne connait pas encore tous les aboutissants des personnages. The office (son modèle) a mis un certain temps avant de devenir réellement bon.

En plus de cette interview, une histoire parallèle (la première de la série) est mis en scène et c'était plutôt pas mal. Pas mal car elle mettait en lumière deux personnages qu'on ne voyait quasiment pas. Il s'agit de Ron Swanson (le patron d'un peu tout le monde) et d'April. A part quelques répliques, on ne les avaient pas vraiment vus en première ligne. Là, on commence à s'intérésser un peu à eux donc c'est un bon début. En plus, leur histoire était pas mal. En plus de ça, d'autres éléments intéressants comme la peinture qu'on peut découvrir avec la journaliste. Je commence a devenir fan de ces peintures. Ça peut être un running gag ou un gimmick intéressant. Et pour terminer, c'est dingue comme les gaufres de Leslie m'ont donné la dalle !

vlcsnap_305070

Bilan : La série continue son petit bonhomme de chemin avec un épisode pépère et regardable. A noter qu'une saison 2 vient d'être commandée par NBC !

Note : 3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tiens, moi aussi, Leslie m'a donné faim avec ses gaufres. En revanche, j'ai été assez agacé de sa jalousie à l'égard de Mark et la journaliste... <br /> <br /> Mais sinon, bien que très surpris en raison de ses audiences très moyennes, je suis ravi que NBC ait commandé une deuxième saison.
Publicité