Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
10 mai 2009

Dollhouse 1X11 : Briar Rose

L'épisode qui raconte une histoire à des enfants, qui gribouille les livres, qui infiltre la dollhouse, qui rencontre Alpha, qui rencontre Echo, qui veut se suicider, ...

vlcsnap_65885

Qu'il est con ce Ballard ! Il veut sauver Echo alors que cette dernière ne veut pas de lui et refuse d'aider Madame Lasagnes alors que celle ci est prête a se jeter par dessus une rambarde d'autoroute car elle s'est faite larguer. Oui, comme une introduction pour cet épisode, j'ai pas pu trouver mieux. Mais pour revenir dans le sérieux (quoique mon intro était sérieuse), on fait un bond de géant concernant Ballard. Et pourtant, ça avait si mal commencé. L'épisode commence et notre pote Paul fait ses cartons et vire Madame Lasagnes de chez lui. Cette dernière chiale un coup, on la voit se diriger vers une rambarde d'autoroute mais ne saute pas (Merde !). Bref, une intro super flippante qui me faisait penser qu'on allait se taper 45 minutes d'histoire cul-cul entre les deux protagonistes. Je n'étais pas rassurer par l'histoire d'Echo qui fait la lecture à des enfants et qui prend en charge une jeune sociopathe, prostituée de force par ses proches. Niveau action, on repassera.

Mais à un moment, ça s'arrange. Enfin, un peu. Echo largue son intrigue boulet et retourne à la Dollhouse et Ballard cherche la Dollhouse. C'est déjà un peu plus intéressant. Bon, on n'évite pas le traditionnel crochet par les bureaux du FBI et on retrouve la traditionnelle femme chauve. C'est pas la même que Prison Break au fait ? On est déjà plus dans l'épisode à ce moment là. Idem, quand Ballard trouve le concepteur/architecte de la Dollhouse. On a droit à une scène qui peut être comique avec toutes les phobies du bonhomme mais qui au bout de 5 minutes lassent déjà. Néanmoins, on sent que Ballard va faire bouger les choses. Et le mieux, c'est qu'il va le faire.

Pendant ce temps à la Dollhouse, les têtes pensantes (Langton/DeWitt/Topher) reçoivent une clé USB à l'intention de Dominic, celui qui a été privé de son ''âme'' il y a quelques épisodes. On a ainsi droit à une scène bien flippante où Victor devient Dominic. En voyant cette scène, j'ai vu que l'épisode n'était pas forcément mauvais. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que Ballard a réussi à pénétrer au sein de la Dollhouse. Je ne pensais pas qu'il irai aussi loin. D'ailleurs les scènes où on le voit marcher au sein de la Dollhouse sont très bien tournés et on sent que le danger peut venir de n'importe où. Comme d'un Langton qui pointe son flingue sans que Ballard s'en rende compte et sans que nous, téléspectateurs, y attendons. Après quelques scènes de baston sympa mais pas originales, on apprend comme cliffhanger d'épisode que Alpha (le méchant de la saison/série) qui taillade les visages de n'importe qui est dans la Dollhouse et que c'est même Ballard qui l'a introduit. Oui, le concepteur et Alpha ne font qu'un ! Ballard en prend un coup et tout de suite un second quand il voit sa ''Caroline'' partir avec Alpha. Finalement, il était pas mal cet épisode.

vlcsnap_66015

Bilan : Un épisode mauvais au début, mou au milieu et intéressant à la fin. J'avoue que je préfère ça plutôt que le schéma inverse. Heureusement que le dernier quart d'heure sauve le tout.

Note : 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité