Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
7 juin 2009

Fringe 1X16 : Unleashed

L'épisode qui mange une omelette avec une oreille dedans, qui libère un monstre, qui est ''enceint'' d'un monstre, qui se balade dans les égouts, qui raconte une blague pas drôle...

vlcsnap_170937

Un épisode un peu passable aujourd'hui. L'histoire aurait pu être intéressante mais c'était très moyen. Je ne sais pas comment expliquer ceci. Peut être que l'idée d'un monstre qui court en pleine ville est très peu originale. Ça déjà été fait des millions de fois dans des nanars ou dans des films plus réussis comme Cloverfield. Peut être aussi que l'épisode est un peu trop ''stand alone'' et très peu mythologique pour moi. L'épisode commence en plein matin et se termine par les personnages qui se couchent dans leurs lits après une rude journée. Pas plus bêta comme cheminement. Mais comme on est dans un épisode de Fringe, même la plus mauvaise des intrigues est intéressante à suivre. Cet épisode ne fait pas exception à la règle.

En plus de cela, l'épisode se concentre sur un personnage qui est resté très transparent depuis le début. Il s'agit de l'agent Charlie Francis. A part assister Olivia au début de chacune des enquêtes, et un coup ou deux lors des interrogatoires, on ne peut pas dire que le personnage avait une importance capitale. D'ailleurs à l'heure où j'écris ce message, Kirk Acevedo (l'acteur jouant Francis) aurait été viré de la série. La FOX et la production nient, on aura la vérité très prochainement. Mais en attendant, pour rendre le personnage plus présent, on n'hésite pas à montrer quelques pans de sa vie privée. Il est marié à une femme qui ignore tout des missions périlleuses qu'il doit accomplir. C'est déjà pas mal, étant donné que la sœur et la nièce squatte déjà chaque début et fin d'épisode alors que leur seul but est la possibilité d'une amourette entre la sœur et Peter. Quand j'ai vu ça, je me suis comme dit que c'était très léger pour justifier la présence des deux membres de la famille. Enfin, l'idée de mettre Francis ''enceint'' du monstre est quand même pas mal. J'ai bien aimé ce coté décalé/futuriste.

vlcsnap_468968

Bilan : Un épisode moins passionnant que les autres mais qui s'intéresse à certains personnages qu'on ne voit pas généralement.

Note : 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité