Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
9 juin 2009

Fringe 1X18 : Midnight

L'épisode qui mord, qui devient handicapé, qui demande le divorce et la garde de l'enfant, qui torture des chiens, qui arrête des chinois, qui devient pote avec Walter,...

vlcsnap_103780

Autant commencer par ça, cet épisode m'a dégouté. Non pas qu'il est mauvais (au contraire), mais de voir les colonnes vertébrales des victimes en dehors de leurs corps m'a donné un haut le cœur terrible. Aucun doute que TF1 coupera quelques scènes, même si elle diffusera l'épisode vers minuit (ou 23 heures, c'est la même chose pour moi). Donc revenons à l'épisode et oubliant ce détail sans grande importance. Comme d'habitude, il est plutôt pas mal. L'idée de départ un peu faiblarde et déjà vu, par contre. Je ne suis pas un fanatique de X-files mais je pense que l'idée du monstre qui tue ses victimes pour leur prendre quelque chose afin de survivre a été fait 1000 fois. Néanmoins, la série soigne ses dialogues et son scénarios et les acteurs sont toujours au top.

On à affaire à un personnage secondaire qui aurait pu devenir intéressant pour la suite : Nicholas Boone. Le monstre du jour est sa femme et il veut tout faire pour la sauver. Il a déjà perdu ses jambes pour elle (comprenez qu'il est en fauteuil roulant) et il tue des pauvres chiens pour trouver l'antidote. L'acteur est véritablement charismatique et son amitié professionnelle avec Walter était vraiment bien traitée. J'ai dit plus haut qu'il aurait pu devenir intéressant pour la suite car malheureusement, il meurt à la fin de l'épisode. Moi qui m'attendais à un happy end... c'est loupé !

On reparle mythologie avec le retour de ZFT. ZFT est une organisation terroriste qui a commis plusieurs attentats biologiques. Inutile de dire que je pense que c'est ZFT qui a commis l'attentat du vol 627 qu'on a pu voir en début de saison. La fin de l'épisode nous laisse entrevoir qui est le fondateur de cette organisation est une personne qu'on connait très bien. Non, ce n'est pas Walter mais William Bell, qui a aussi fondé la Massive Dynamics. Massive Dynamics qui est aujourd'hui dirigé par Nina Sharp. Tiens ! Ça fait longtemps qu'on l'a pas vu celle là ! Elle sera surement présente dans les deux derniers épisodes de cette saison réussie.

vlcsnap_102815

Bilan : Un épisode à l'image de la saison pour Fringe : Captivant et plutôt bon

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité