Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
30 juin 2009

Royal Pains 1X01 : Pilot

L'épisode qui est viré de son hôpital, qui reçoit un lingot d'or, qui croise la jeunesse friqué, qui voit sa fiancée partir, qui dit ''non'' alors qu'il va dire ''oui'',...

royal_pains

Nouvelle série de USA network, Royal Pains traite d'un médecin new-yorkais, Hank, qui se fait renvoyer pour avoir donné la priorité à un patient qui était entre la vie et la mort plutôt qu'a un gros donateur de l'hôpital en question. Au final, le donateur est mort et le conseil d'administration décide de renvoyer le docteur fautif malgré que ce dernier a sauvé la vie du premier patient. Très vite, il se rend compte qu'il ne retrouvera jamais de travail à New York et tombe dans la dépression. Cette dernière sera accentué par la perte de sa fiancée qui le quittera et de sa ruine. C'est à cet instant que son frère décide de l'emmener se ressourcer aux Hamptons, lieu où les riches new-yorkais ont tous et toutes une résidence secondaire. Lors d'une soirée, il sauvera la vie d'une jeune fille et on lui proposera de devenir le médecin personnel de tout le monde en échange de généreuses honoraires. Après plusieurs refus, il accepte l'aventure et ce nouveau départ.

Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'on ne se prend pas la tête pour des détails médicales quelconques. On est là pour suivre les pérégrinations du personnage principal affublé de son frère qui fait office de clown de la série. Le fond de l'histoire peut me faire penser à Privileged avec cette idée de nouveau départ loin de New York. D'ailleurs les deux personnages principaux (Privileged et Royal Pains) ont un peu le même destin. Mais on sent plus de maturité de la part de cette série. On sent également des personnages plus attachants. Bien évidemment on n'évite pas les différents clichés sur la jeunesse dorée qu'on croise ici et là et qu'on peut retrouver dans Gossip Girl. L'autre gros inconvénient reste également le comportement de Hank qui refuse, à chaque fois la proposition de bosser aux Hamptons alors qu'on sait très bien qu'il acceptera en fin d'épisode. Mais à part ces menus détails, la série se révèle très sympathique et très rafraichissante pour passer l'été. Une belle petite découverte.

vlcsnap_23411

Bilan : Un épisode sympatoche pour une série qui à l'air sympatoche. Idéal en période estivale !

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité