Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
19 juillet 2009

Dr House 5X18 : Here Kitty

L'épisode qui fait ron-ron, qui urine vert, qui urine sur le fauteuil de son boss, qui imite un méchant dans James Bond, qui va chercher les beignets,...

1

Dans cet épisode, la série montre son coté décalé et comique que tout le monde adore. Moi le premier. Contrairement aux épisodes précédents, l'intrigue médicale a pris plus de place que d'habitude. A tel point que Cuddy n'apparait presque pas dans l'épisode. Mais comme l'intrigue médicale est excellente, bien drôle et facile à comprendre, on boit ça comme du petit lait ! Une patiente simule un Münchausen pour être soigné par House car elle croit avoir une grave maladie. Sa raison qui lui permet de penser ça : Un chat s'est endormi auprès d'elle alors que ce même chat s'est endormi auprès de patient qui allait mourir quelques heures plus tard. J'ai adoré l'idée de traiter cette idée d'une femme qui croit à toutes ces superstitions comme celle ci. La scène où on voyait House avec le chat en question et où il l'amenait dans la salle des comateux est une grande scène d'humour noir.

Après avoir fait une série d'épisodes consacrés au couple Foreman/13, les producteurs daignent à laisser du temps d'antenne au docteur Taub. J'aurais préféré Kutner mais bon, ça fait déjà plaisir de voir un autre personnage mis plus en avant dans la série. Enfin bref, Taub voit un des anciens amis de lycée qui lui demande un conseil médical quelconque. Après avoir refait connaissance avec lui, Taub songe à démissioner de son poste actuel pour rejoindre l'entreprise naissante de son camarade et même investir le peu d'économie qui lui reste (des parts de son ancien cabinet de chirurgie esthétique) dans une invention de cette même personne. Problème : l'entreprise de son camarade n'existe pas et ce dernier n'aurait été qu'un intérimaire. On ne sait pas si Taub a donné son argent avant que l'escroquerie fonctionne mais la dernière scène nous ferait répondre par l'affirmative. J'aime bien ce genre d'intrigue car on sent vraiment que le médecin a été atteint et on voit rarement ça dans les séries. Les médecins sont toujours forts et jamais faibles.

Un dernier mot sur les scènes comiques de l'épisode : Elles sont toujours aussi bonnes et ça fait plaisir de voir qu'après plus de 100 épisodes, l'humour de la série a réussi a se renouveler avec de nouveaux personnages. Hugh Laurie est définitivement un très grand acteur et sa nomination aux Emmy Awards année après année en est la preuve. Bon, à chaque fois, il se fait chiper la statuette par Alec Baldwin mais quand même. Parmi les scènes qui m'ont marqués : celle où il imite le numéro 1 dans James Bond avec le chat, celle où Kutner avoue à 13 qu'il a délibérément pissé sur le fauteuil de House ou encore la première scène de l'épisode où House s'amuse avec une voiture et le mobilier de l'hôpital. Hilarant !

2

Bilan : House montre que son potentiel comique ne s'est pas éreinté alors qu'on arrive à la toute fin de la saison 5. Chapeau !

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité