Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
20 juillet 2009

Nurse Jackie 1X06 : Tiny Bubbles

L'épisode qui a un cancer du poumon, qui fume, qui fait un doigt d'honneur à son ancienne patronne, qui a deux mamans, ...

2

Cette semaine deux intrigues dans Nurse Jackie : La première concernant les infirmières et la seconde, le docteur Cooper. Commençons par la première qui a pris le plus de place dans l'épisode (c'est normal car il y a l'héroïne et blablabla). Jackie rencontre une ancienne collègue qui va bientôt mourir d'un cancer du poumon. Faut avouer elle le mérite vu toutes les clopes qu'elle fume mais revenons en au sujet, voulez vous. Jackie organise alors ces dernières heures dans les meilleures conditions possibles. Avouons-le, c'était plutôt pas mal, on a traiter (plutôt sous-traiter) du thème de l'euthanasie, Edie Falco joue plutôt bien, l'actrice jouant la mourante aussi, ses coups d'humour face à Akalitis était bien drôle mais j'ai trouvé les dernières scènes plutôt malfaisantes. Jackie arrachant le prêtre de l'hôpital pour son amie par exemple. Je comprends qu'il faut de l'humour noir sauf que dans le cas présent, c'était pas drôle. Et puis un élément m'a interpellé quand tous les infirmiers étaient autour du lit de la défunte : Il n'y a pas un homme hétéro qui soit infirmier. Je ne veux ni être sexiste et homophobe mais ça reste selon moi, une vision très étriquée de la réalité en disant que le métier d'infirmier est exclusivement un métier féminin et où la masculinité est quasi-absente.

J'ai aimé l'intrigue avec le docteur Cooper et ses deux mères lesbiennes qui arrivent à l'hôpital. Pour deux raisons : La première, elle est drôle. On revoit le TOC de Coop qui consiste à toucher un sein et aussi on revoit avec plaisir Swoosie Kurtz (ex-Pushing Daisies) en mère lesbienne. La deuxième chose est qu'on apprend plus de chose sur le passé de Coop. Sa scolarité difficile face à des enfants se moquant de ses mères et de ses TOC (qui existent depuis toujours). La scène qu'il partage avec ses deux mères après l'opération est très émouvante et est de toute beauté. Bref, j'ai largement aimé suivre celle ci que l'intrigue girlie de Jackie et des autres infirmières. Et puis en plus à cause d'elle, on n'a pas pu suivre le retour du mec avec son chat.

1

Bilan : Le potentiel de la série est là mais on reste plutôt de marbre devant les nouvelles aventures de Jackie and co.

Note : 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité