Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
31 juillet 2009

Nurse Jackie 1X07 : Steak Knife

L'épisode qui se prend un coup de couteau à steak, qui hurle de sa fenêtre, qui cherche le parent d'un bébé, qui a un problème relationnel avec sa famille,...

1

Jackie, c'est quand même un personnage très antipathique. Bien que l'infirmière soit interprété par Edie Falco (abonnée aux rôles antipathiques, après celui de l'agent Whittelsy dans Oz), on a vraiment du mal a éprouver une quelconque sympathie pour ce personnage. Elle oublie l'anniversaire de son amant le pharmacien. Bon, ça ce n'est pas grave. Mais ce qui me choque le plus c'est la condescendance que le personnage a de réagir en sa faveur. Le pharmacien Eddie lui offre un bracelet pour leur un an de relation. Mais comme Jackie ne s'est pas souvenu de la date, Eddie refuse de lui donner le bracelet et décide de le donner à Coop. Jusque là, ça va. Mais c'est la manière dont elle réussi à convaincre le pharmacien de récupérer le bracelet pour le lui rendre par la suite. C'est peut être rien mais ça m'a choqué et ça enlève tout le peu de sympathie qu'avait le personnage.

Autrement, l'épisode était très loin d'être drôle. Autant la patronne qui se prenait un coup de tazer il y a deux épisodes, c'était bien bidonnant ; autant la voir faire le tour de l'hôpital avec un bébé dans les bras et avec une seule réplique qu'elle répète inlassablement, c'est pitoyable. Le seul aspect comique de l'épisode est le type qui insulte les différents passants. C'est mauvais pour une série comique. On essaie d'approfondir le personnage de Eleanor O'Hara, l'amie de Jackie mais on s'en moque un peu. Premièrement, car on ne comprend pas trop son problème familial, deuxièmement car on sait qu'on n'en entendra plus parler dans l'épisode suivant et troisièmement, je préfère voir le personnage en train de s'acheter des vêtements de luxe et d'être cruel avec l'ingénue Zoey. D'ailleurs, en parlant de Zoey, j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus mise à l'écart. Pourtant, c'est mon personnage préféré et j'aimerais qu'elle nous refasse rire par sa naïveté.

2

Bilan : Nurse Jackie continue de proposer des épisodes décevant et très loin d'être drôle. On a été habitué à mieux...

Note : 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité