Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
7 août 2009

Hung 1X05 : Do it Monkey !

L'épisode qui change une roue, qui va au buffet, qui n'a plus un rond, qui promet une voiture à ses gosses, qui fait des cookies minutes, qui court sur une plage déserte,...

1X05_1

Avant de commencer la critique de l'épisode, un petit point sur l'actualité française et mondiale. Bernard Madoff, le bouc émissaire de la crise économique, est en prison pour encore 149 ans et 11 mois, les traders de la BNP Paribas vont avoir des bonus à faire pleurer les ouvriers qui perdent leurs jobs et la bourse est en hausse. Le CAC 40 est en hausse de 0,38% pour aujourd'hui et à l'heure où j'écris la chronique, le CAC est à 3491,06 points. Soit une hausse de 30% depuis le début de la crise. Pourquoi je parle de ça ? Et ben parce que j'ai comme l'impression que la Crise est finie (on ne sais jamais mais bon...) et que de parler d'un type qui a perdu la moitié de son fric à la Bourse, c'est plus trop... tendance. Oui c'est le mot. Bref, j'ai l'impression que la série a voulu être la première à nous faire son laïus sur la crise alors qu'au final, elle s'y prend plutôt mal. Le dentiste a perdu son fric à la bourse ? Quand je vois que ce type est marié à Jessica (qui n'a toujours aucune intrigue), ça ne me donne pas envie de m'apitoyer sur son sort... J'aurais préféré que HBO fasse une série, toujours avec un type qui vend son sexe géant, mais qui provienne d'une profession touché de plein fouet par la crise (genre ouvrier). Le prof de sport (qui est en fait prof de mythologie !!!) et le dentiste auront toujours de quoi subsister...

Parlons du fond de l'épisode, et ben, pas grand chose à dire en fait. Jessica est toujours une cruche qui n'a rien à faire, rien à dire. Son chien va sans soute crever alors qu'il n'aura rien apporté à l'histoire. Sa mère peut être drôle si on aime son humour mais comme j'aime pas cet humour méchant sans être drôle... Les enfants sont moins présents et on applaudit des deux mains et la cliente est une éternelle insatisfaite qui n'a pas attiré beaucoup de sympathie, de mon point de vue. Cette femme veut en même temps du romantisme, du sexe et de l'amour. Même pour Ray (alors que c'est son ''job'') c'est trop. Je critique surtout pas la lenteur des intrigues mais le fait qu'elles peuvent être traités sur un ton beaucoup plus rythmé. Ça fait deux épisodes que l'épisode du gâteau à la voisine a eu lieu et on a eu droit à deux regards furtifs pas plus. Je suis sur que la principale qui a vu Ray embrassé sa ''cliente'' va revenir lui faire une sorte de morale dans 2 ou 3 épisodes. Voir même pas ! Seule Tanya me plait dans cette aventure. J'avoue que je regarde la série que pour elle et pour ses intrigues sympathiques. La pauvre doit tout gérer : son consultant en bonheur, sa relation avec son professeur, le fait de trouver de nouvelles clientes, etc... A part elle et, dans une moindre mesure, Ray, tous les autres personnages m'agacent.

1X05_2

Bilan : Un épisode comme les autres. Lent, agaçant et ennuyeux...

Note : 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne dis pas que c'est logique, juste qu'on le sait depuis le début. Et puis les choses sont différentes aux Etats-Unis à ce niveau-là. Ce n'est pas la première fois dans une série qu'un prod cumule deux fonctions. Après tout, on peut être bon en sport ET en histoire... lol
L
Je ne dis pas que c'est logique, juste qu'on le sait depuis le début. Et puis les choses sont différentes aux Etats-Unis à ce niveau-là. Ce n'est pas la première fois dans une série qu'un prod cumule deux fonctions. Après tout, on peut être bon en sport ET en histoire... lol
H
Je pensais que l'entraineur de Basket d'un lycée était le prof de sport en question. Ça me parait logique. Si mon ancienne prof de Français faisait les activités de Basket et mon ancienne prof de sport, l'activité théatre, je ne suis pas sur que j'aurais continué de faire du théatre au lycée. <br /> <br /> Et contrairement a toi, je ne trouve pas les personnages attachants. Juste agaçants. Et les histoires sont débités à un rythme très lent.
L
Pas d'accord avec ta critique. Ceci dit, je ne vois pas comment proposer de contre-arguments. Moi, je ne me fais pas du tout chier devant "Hung" et je trouve les personnages attachants. <br /> Le fait qu'il soit prof d'histoire (de mythologie ? D'où sort cette expression ?) a été dit depuis le pilote et on l'a déjà vu donné un cours dans un épisode précédent.
G
Je crois comprendre, en te lisant et en lisant la critique de Fab que la série évolue guère. . . Perso je vais me forcer à regarder mais l'envie n'est vraiment pas là!
Publicité