Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
5 septembre 2009

Nurse Jackie 1X12 : Health Care and Cinema

L'épisode qui se réveille d'un coma, qui est coincé dans un ascenseur, qui se bourre la gueule dans le bar du mari de sa petite amie, qui remet sa blouse Hello Kitty...


Écrit par : Liz Brixius & Linda Wallem

Réalisé par : Scott Ellis


1

C'est déjà la fin de la saison pour Nurse Jackie. Une saison faite de haut et de bas mais qui laisse au final une bonne impression. Le gros porblème de la série est et restera que la série a été vendue comme une série comique. Par son format (28 minutes, le format habituel des sitcoms) et par certaines de ces scènes alors qu'elle n'a rien de drôle ou d'hilarant. Les derniers épisodes de la saison a redressé le tir d'une saison qui s'est cherché un peu dans les premiers épisodes. Le cul entre deux chaises. Choisir entre l'humour, le drama, autre,... Dans cet épisode, j'ai l'impression de retrouver certaines scènes dans des épisodes que j'avais descendu par la suite. Les petites scènes qui étaient faire censé rire alors qu'elle ne faisaient pas rire. Par exemple, la scène où Gloria Akalitis est bloquée dans l'ascenseur. Les scénaristes qui ont écrit l'épisode se sont dites que les gens, quand ils allaient voir la scène, ils allaient faire une sorte de ''Hi-Hi-Hi ! Elle est bloquée dans l'ascenseur et elle se parle à elle même ! Re-Hi-Hi-Hi !'' alors que de mon point de vue, j'ai plus eu un sentiment d'agacement face à ces scènes qui ont parasités l'épisode. D'autres scènes dans ce genre : Quand Jackie fait en sorte de laisser sa patronne dans l'ascenseur. Un autre reproche que je fais à la série est de ne pas avoir approfondi certains personnages. Le premier auquel je pense est Mo-Mo qui est resté un infirmier et rien de plus durant toute la saison. O'Hara, elle, c'est différent. Son problème personnel a été si mal exploité qu'on s'en est tapé dès le début. Difficile de comprendre par la suite.

Cependant, par rapport au début de la saison, on s'est mis à connaître les personnages et à mieux les intégrer. On s'apparente à eux, on a nos préférés, ceux qu'on ne peux pas blairer, enfin bref, on est quand même bien content de les voir chaque semaine. Pour ce season final, j'ai surtout aimé les scènes que Eddie partagent avec le mari de Jackie. On se retouve face à une confrontation inédite et très intéressante. Est ce que Eddie allait balancer la vérité à Kevin ? Et au final, et c'est assez surprenant, il ne lui dit rien. A part une petite allusion innocente (Je suis avec une femme marié qui a deux enfants), Eddie, ivre, préfèrera déverser sa rage sur Jackie à l'hôpital. Cette dernière piquera trois doses de morphine pour se les enfiler dans une chambre, seule. On retrouve ainsi la première scène de la saison. Aucune information n'est donné dans la manière où comment Jackie va s'en tirer et ça rend la chose encore plus excitante. Qui va la retrouver shootée ? Comment va t'elle justifier la disparition de 3 fioles de morphine ? Va t'il y avoir de ''vraies'' répercusions sur Zoey avec l'erreur commise (la foutre au téléphone est une sanction un peu légère) ? Je serais ainsi au rendez vous l'an prochain pour la saison 2 de Nurse Jackie. Car malgré ses défauts apparants, j'ai vite adopté Nurse Jackie.

2

Bilan : On n'évite pas certaines scènes neu-neu mais on quitte Nurse Jackie avec le sourire et sur une bonne impression. Rendez vous l'an prochain sur le blog pour suivre la suite des aventures de cette infirmière pas comme les autres.

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Our research team has put together comparison charts and consumer reviews for many health products. Our goal is to give you the information you need so that you can make the best decision for your own personal applications and health needs. We then found the best prices and companies to outfit you with the appliances, air & water filters, and other health products that you need to assist you in your quest for better health.
Publicité