Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
4 octobre 2009

How I met Your Mother 5X02 : Double Date

L'épisode qui a un rendez vous avec une femme avec qui il avait déjà eu rendez vous 7 ans auparavant, qui trouve les sosies, qui remplace une stripteaseuse, qui parle de ses chats,...

1

Cette semaine, un épisode de HIMYM assez conventionnel, si on puis dire. Les deux intrigues ne sont pas aussi excellentes que celles qu'on a eu auparavant (comprenez dans les précédentes saisons) et on voit que les scénaristes ne vont pas au bout de leurs délires. L'idée de départ était assez intéressante en plus : Ted a rendez vous avec une fille avec qui il a déjà eu rendez vous en 2002. Et, bien évidemment, ni Ted, ni la femme ne se souviennent de ce rendez vous qui avait mal fini. J'étais plutôt enthousiaste en voyant le procédé mais j'ai déchanté très vite quand j'ai vu que seulement quelques gags faisaient rire. Le seul qui m'a foncièrement marqué est le coup où le rendez vous de Ted explique sa profession en 2002 et en 2009 (avec les évènements de l'époque) qui sont plutôt cocasses. Mais sinon, rien de plus. La fin de l'épisode est ultra classique (voir même décevante) avec un Ted qui décide de ne pas sortir avec la jeune femme car il sait que ce n'est pas THE mother of their future children. Je trouve ça dommage car j'adorais l'actrice et je pense qu'elle aurait fait une très bonne femme pour Ted.


Les quatre autres comparses ont une intrigue commune qui se concentrent surtout sur un nouveau running gag comme seule la série est capable de faire. Après les 5 claques que Marshall doit balancer contre Barney (on en est à 3 claques pour le moment), après la chèvre dans l'appartement de Ted, voici les sosies des personnages. Barney et Marshall se trouvent dans un club de striptease et se retrouve face à une stripteaseuse qui ressemble fortement à Lily. Et c'est comme ça qu'après avoir trouvé la Robin lesbienne et le Marshall moustachu (excellent !), on arrive à nous caser la Lily stripteaseuse. Il ne reste plus que la série trouve de bonnes idées pour le sosie de Ted et le sosie de Barney. Je vois bien un Barney religieux, ce serait kiffant ! Mais revenons à nos moutons. Les seuls rires nous proviennent encore une fois de Neil Patrick Harris, excellent comme toujours, et de quelques gags sur le goût de son personnage pour les boites à striptease (et malgré le désaccord de sa petite amie). Sinon, bah, l'épisode aurait pu être plus percutant je trouve et reste en terrain connu.

2

Bilan : Un épisode qui se repose sur ses acquis en savant faire ce qu'elle sait faire et qui nous propose un épisode passable

Note : 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité