Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
13 octobre 2009

Desperate Housewives 6X03 : Never Judge a Lady by Her lover

L'épisode qui revoit son ancien jardinier, qui ment à son patron, qui ne veut pas être trompé par son amant, qui est une pouffiasse, ...

3

Qui connait la pièce de Laurent Ruquier ''La presse est unanime'' ? Personne ? C'est l'histoire d'un critique qui éreinte tout le monde dans la presse par ses avis acerbes. Et parmi les critiques dites par le personnage principal, il y en a une qui m'a bien fait rire et qui illustre parfaitement cet épisode de ''Desperate Housewives'' ''Une actrice choisie totalement au hasard ! Pouf ! Pouf ! Pouf ! Et on tombe justement sur une pouffe !'' et ben là, c'est presque pareil (les actrices ne sont pas choisis par hasard, quoique), les Housewives font plus pouffiasses que jamais !

''Pouf ! Pouf ! Pouf ! Et on tombe sur Gaby'' Gaby est le personnage qui m'a le plus fait sourire depuis le début de la saison. Pourtant, c'était pas gagné d'avance avec sa nouvelle nièce plus bitchy que jamais. Et pourtant, dans cet épisode, patatra ! Ce qu'il ne fallait pas faire : Le retour de John Rowland ! Le personnage qui a suscité le plus d'ennui avec ses prestations d'acteur (lui, acteur ? La bonne blague !) et qui a été engagé juste par le fait qu'il avait un beau torse. Son retour pour quelques épisodes (pas plus ! Hein !), je dis pourquoi pas. Mais la dernière scène montre bien que Gaby a encore des sentiments pour son ancien amant et rien que ça, ça montre que Gaby est encore une grosse pouffiasse qui ne sait pas ce qu'elle veut. Une fois, elle veut Carlos, une fois, elle veut son jardinier. Beurk !

''Pouf ! Pouf ! Pouf ! Et on tombe sur Bree'' Le couple avec Karl était une bonne idée en ce début de saison. Mais la magie est (déjà) finie. Les répliques sont moins cinglantes, la surprise évanouie et surtout une idée à la mord moi le noeud qui ne fait rire que des scénaristes en mal d'inspiration depuis... 1, 2, 3 ans ! (Putain 3 ans !) 3 ans pour être gentil. Alors, ce qui fait le plus rire les scénaristes c'est que Bree accepte de tromper son mari mais elle ne veut pas que son amant ait une autre relation. Madame veut être ''exclusive''. La bonne blague ! Le coup de l'huile sur la piste de danse : Mouais ! Quand on sait que Bree pique l'huile sur le chariot, on sait qu'elle va en foutre sur la piste. Or, j'ai l'impression que ça a duré des plombes ! Mais Bree veut surtout montrer qu'elle doit être exclusive et le fait d'envoyer la petite amie de Karl à l'hosto montre bien son comportement de pouffiasse.

''Pouf ! Pouf ! Pouf ! Et on tombe sur Lynette''. Je ne vais pas refaire le procès des scénaristes. Pour moi, Marc Cherry mérité d'être viré à grands coups de pompes dans le cul (au sens propre) de son show. Le fait de ne pas parler un seul instant de l'avortement dans une série aussi grand public que Desperate Housewives est un fait qui mérite à lui seul de se poser des questions sur la politique de ABC concernant ses séries. Pour Lynette, une promotion lui tend les bras avec hausse de salaire, etc... Mais pas de bol ! Elle est enceinte et elle ne veut pas le dire à Carlos son patron. Je me demande quand est ce que le mascarade va durer avec cette intrigue. Soit Lynette avorte et elle obtient sa promotion soit elle balance la vérité à Carlos. Le gag des verres de vin était malin en soi mais faisait trop ''je prend mes invités autour de la table pour des cons''.

''Pouf ! Pouf ! Pouf ! Et on tombe sur Susan''. Pouffiasse number 1 ! Hors catégorie !!! Madame se permet d'accuser publiquement Danny Bolen (présomption d'innocence !!!), menace de renier un ami car il défend Danny en question, menace de le tuer sous la voiture de son ami (tentative de meurtre !!! En taule !!!!!!) et fait le porte-à-porte pour inciter les voisins et les voisines à saloper la maison des Bolen. Au final, le garçon est innocenté et ... Oh ! Une pouffiasse ! Susan vient s'excuser en...ramassant les ordures ! Pitoyable !

4

Bilan : Pouf ! Pouf ! Pouf ! Et on tombe justement sur 4 pouffes ! A noter ''l'excellente'' performance du fils Bolen quand il dit ''Notre famille a des secrets !'' La seule fois où j'ai éclaté de rire... mais c'était au mauvais moment !

Note : 1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Insupportable la crise de Susan, je crois que l'avis est unanime concernant cette pitoyable scène.<br /> <br /> Sinon, j'aime bien ta critique même si à mon sens, il ne s'agit pas de l'épisode qui manifeste au mieux l'aspect pouf des housewives (il y avait un épisode de la saison 4 affreux pour décrire cet aspect notamment). Du DH habituel.
R
Pas du tout aimé cet épisode moi non plus. Tout est tellement convenu, moralisateur et sans la moindre imagination. Le diner des Scavo est conservateur à souhait mais rien n'est pire que Susan qui nous pique sa crise pour rien. Simplement insupportable !<br /> <br /> Pour les voisins, j'ai eu la même réaction que toi quand le fils dit que leur famille a pleins de secrets. On a pas du tout l'impression d'avoir vu cela 100 fois depuis le début de la série...<br /> <br /> Si toute la saison est de ce niveau, ça va être quelque chose. Mais en même temps, c'est toujours amusant d'ecrire sur cette série jamais à court d'idées ridicules.
S
Combien de pages vues et de visites ? Teri Hatcher le dit à chaque interview qu'elle ne supporte pas les conservateurs et elle soutient le mariage homosexuel !
H
Vous savez que tous les deux, vous venez de faire péter mes stats en nombre de pages vues et en nombre de commentaire ? ^^<br /> <br /> Pour seriesstreaming : D'abord, merci d'etre fidèle à mon blog (lol) et je rajouterais qu'il y a des gays républicains qui militent contre leurs propres droits (comme l'a dit Good) : Marc Cherry en est un exemple.<br /> Ensuite, Teri Hatcher milite contre les conservateurs ? Pourtant, elle interprète la femme la plus conservatrice de la télévision US depuis la fin de 7 à la maison. Ça la fout mal sur son plan de carrière. <br /> Et puis, c'est pas parce qu'on aime pas DH qu'on n'aime pas forcément les femmes. Car si c'était le cas, la moitié de la population serait homosexuelle (les hommes) et l'autre (les femmes) seraient contraintes de s'y mettre aussi (mdr !)
G
On est d'accord, elle est unique dans son naufrage oui c'est certain :)
Publicité