Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
16 octobre 2009

How I Met your Mother 5X04 : The sexless innkeeper

L'épisode qui invite des couples, qui propose du gouda, qui couche avec un professeur, qui se fâche avec des amis, qui a tué un chat,...

1_HIMYM

Mouais ! Je m'attendais à mieux après le très bon épisode de la semaine dernière. L'idée de s'accorder du temps pour traiter le mode de vie un peu fou-fou de Marshall et Lily etait Intéressant étant donné qu'on les a presque pas vu ensemble l'an dernier mais il faut le dire : Ils saoulent grave ! Je fais parti de la race de fan qui n'aime pas trop le coté gamin de Marshall et le coté vieux jeu de Lily. D'ailleurs, je note une évolution dans le mauvais sens depuis la saison 1 pour ses deux personnages. Je les préféraient avant. Enfin bref, dans cet épisode, ils décident d'inviter un autre couple pour leurs soirées entre couple. Il s'agira de Robin et Barney qui passeront la pire soirée de leur vie. Le petit geste de Robin qui fait mine de se tirer une balle dans la tête était pas mal et m'a bien fait marrer. Petit problème : Marshall et Lily croient au contraire qu'ils ont tous passés une très bonne soirée. Un quiproquo s'installe, Barney et Robin disent la vérité, les deux couples se fâchent et se réconcilient. A défaut d'être drôle, l'histoire n'était pas repoussante. On sourit juste mais sans rire.

L'autre plus amusante mais plus courte concernait le seul célibataire du groupe : Ted. Ce dernier profite de son nouveau look de professeur pour tenter de séduire les filles. Et c'est là qu'un nouvelle théorie de Barney vient rentrer en jeu : ''the sexless innkeeper''. Pour faire court, c'est quand une personne qui ne sait pas où loger pour la nuit, drague une autre personne (moche) pour qu'il la fasse monter chez elle ou chez lui et qu'avant le passage à l'acte, la première personne s'endorme sur le canapé. Plutôt malin et ingénieux en somme. J'ai bien rigolé en voyant la scène très 18-19 ème siècle et aussi la fin de l'épisode quand Ted démontre que la théorie de Barney est pas tout à fait vrai puisqu'il a réussi à séduire une jeune femme rien qu'avec son costume de prof'. Bref, un épisode plutôt moyen mais pas si mauvais.

2_HIMYM

Bilan : Un épisode passable qui vaut surtout pour les running gag plutôt sympathiques et la nouvelle théorie de Barney.

Note : 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité