Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
18 octobre 2009

True Blood 1X05 : Sparks Fly Out

L'épisode qui fait une conférence, qui aime le drapeau américain, qui baise derrière le bar, qui se fait mordre durant la guerre, qui doit abandonner sa femme et ses enfants,...

TB_a

Je suis en retard pour écrire cette critique ! Je vais essayer de faire vite étant donné que l'épisode ne m'a pas plus marqué que ça. Bien évidemment, l'élement principal de l'épisode concerne, bien évidemment, le vampire Bill et son histoire. L'histoire d'un jeune homme, engagé dans une guerre meurtrière, et qui, se fait mordre par une vampire qui l'avait pourtant accueulli dans sa maison pour le restaurer et pour le loger provisoirement. C'est la première fois qu'on s'attarde véritablement sur Bill et ça m'a fait vraiment plaisir. On apprend que le fait de devenir vampire pour lui, lui à valu des tas de désagréments comme le fait de devoir quitter femme et enfants pour éviter de les voir vieillir sans lui. Dans une des dernières scènes de l'épisode, on voit la colère de Bill quand il détruit son appareil pour griller le pain. Stephen Moyer, que je trouvais trop mono-expressif dans les premiers épisodes de la série trouve ici un très bon dialogue et une très bonne histoire à raconter. J'ai bien aimé son intrigue. C'est un peu la seule chose qui a sauvé l'épisode.

Car en effet, si on enlève cette intrigue, l'épisode n'aurait pas valu grand chose. C'est surtout l'intrigue sur le frère de Sookie qui m'a le plus emmerdé. On le sait qu'il se drogue, on le sait que son dealer est Lafayette, on le sait qu'il baise la moitié de la population féminine de la ville où se déroule l'action mais là, on apprend rien. Tara qui voyait en lui un futur amant a été déçue de le voir avec une autre femme derrière le Merlotte en train de faire l'amour sauvagement. Chaque scène concernant Tara et Jason m'ont fait chier au plus haut point. Et comme ça occupe la moitié de l'épisode, et ben c'est que la moitié de l'épisode. Sinon, l'amourette entre le barman et Sookie, mouais. Le seul truc à retenir est la meurtre de la grand mère de Sookie et Jason. Déjà, car elle m'a surprise (je m'attendais à ce que le personnage vive jusqu'à la fin de la saison, au moins) et aussi car ça relance l'enquête des deux flics (qui vont sans doute suspecter Bill)

TB_b

Bilan : Un épisode qui vaut et qui ne vaut que pour le vampire Bill

Note : 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité