Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
29 octobre 2009

How I met Your mother 5X05 : Duel Citizenship

L'épisode qui retourne à Chicago, qui apprend toute l'histoire des États Unis, qui se fait tabasser par une bande de Canadiens, qui boit une boisson forte en caféine, qui a envie de faire pipi,...

HIMYM_1

J'ai bien aimé cet épisode. Et j'en suis content car j'aime bien quand la sitcom me fait rire. Plusieurs la disait moins drôle qu'avant mais avec cet épisode, je ne trouve pas. Cette fois ci encore, on ne sépare pas encore les couples et on leurs donnent à chacun une intrigue. Ainsi, Robin et Barney restent à New York pour travailler les grandes notions et bases américaines pour que Robin soit régularisée. En effet, cette dernière risque l'expulsion après s'être battue dans un bar Canadien. Alors, évidemment, on en fait des tonnes sur les blagues contre les Canadiens mais contrairement aux précédents épisodes qui faisaient des blagues sur les Canadiens, celles ci sont bien trouvés, je trouve. Je n'ai jamais trouvé ça lourd une seule seconde dans l'épisode. En fin de saison 4, par contre, la moindre allusion au pays à la feuille d'érable me faisait bondir mais pas là. D'un coté tant mieux. Mais outre les saloperies que la série balance sur le Canada, la série critique aussi un peu les États Unis par le personnage de Barney qui est toujours aussi hilarant ! La scène où il explique qu'un américain ''s'en fout de tout, achète une arme puissante et défonce le pays de l'inventeur du curling'' est jouissive !

 

Mais la meilleure intrigue de l'épisode est pour l'autre couple de la série : Marshall et Lily (accompagnés par Ted). Ted et Marshall apprennent qu'une ancienne pizzeria, où ils y allaient régulièrement plus jeunes, va fermer ses portes très prochainement et les deux larrons décident de s'accorder une dernière pizza. Or, la pizzeria se trouve à Chicago et ils devaient faire à l'époque une longue période de route. A l'époque, ça ne posait pas de problèmes mais maintenant que Marshall est marié avec Lily, ça en pose un peu plus. Ainsi, Marshall se voit obligé d'inviter Lily à venir avec eux et comme le dit Ted agé ''Ce fut le voyage le plus long et le plus pénible de mon existence''. Outre les pauses pipi à répétition, les petits pois, les CD de chiottes qu'elle écoute dans la voiture, la virée entre potes devient très pesante. J'ai adoré cette intrigue road movie qui m'a bien fait marrer. Les pauses pipi de Lily auraient pu être soulantes mais elles ne le sont pas une seule seconde. Moi qui pensais que le personnage de Lily ne servait plus à rien depuis quelques temps, je me suis rendu compte que je me trompais. Bref, je suis pleinement satisfait de l'épisode. 

 

HIMYM_2

 

Bilan : HIMYM tient la corde avec cet épisode qui tient ses promesses en nous faisant rire la plupart du temps.

Note : 4


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Toutes celles qui sont sur le Blog (exceptée Desperate Housewives mais bon) <br /> <br /> ;)
M
Moi oci j ai bien aimé<br /> <br /> oféte c koi tes séries préf?
Publicité