Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
9 novembre 2009

Sons of Anarchy 1X07 : Old Bones

L'épisode qui déterre des ossements, qui quitte la ville, qui truque des matchs de boxe, qui crève le radiateur de la voiture, qui faut mumuse avec des cadavres,...

SoA

Pour la première fois, j'ai l'impression dans l'histoire de la série, j'ai trouvé un épisode de Sons of Anarchy mauvais. On est loin de l'excellence des deux précédents épisodes et j'ai eu la mauvaise impression que la série s'éparpillait un peu trop dans les intrigues. L'exemple parfait est le match de boxe (c'est pas de la boxe, c'est un peu plus hard, mais passons). On a l'impression que le match est un enjeu important pour le gang mais on doit avoir 4 scènes sur tout l'épisode qui concerne ce tournoi de boxe truqué. C'est dommage, j'aurais trouvé ça plutôt excitant de faire un épisode exclusivement consacré à cette intrigue. Et pourquoi rajouter la pseudo jalousie de l'apprenti dans tout ça : Tester la fidélité de la copine, pourquoi pas, mais ne faire qu'une scène dessus, ça fait un peu radin.

Le fait le plus important est la découverte de vieux ossements près de la ville. Ces ossements sont en fait l'un des anciens mécaniciens des Sons et deux ennemis du gang. Le seul fait notable est que les Sons ont laissés beaucoup de cadavres dans leur placard. On apprend avec beaucoup de difficultés et sans la moindre passion pour cette intrigue que ce Sons enterré avec les ennemis était en fait l'ennemi que le gang combattait. Intégrer le fils de l'ancien mécanicien, pourquoi pas, mais cette intrigue a vraiment été pénible à regarder jusqu'au bout. On ne ressent aucune excitation, aucune pression, aucun enjeu. Comme si on regardait l'intrigue d'un œil fatigué car on sait trs bien que l'on apprendra rien de plus sur l'horrible vérité du père de Jax et qu'on ne parlera plus de ce mécano à la fin de l'épisode. Le seul semi-suspense réside de savoir si Clay allait buter le fils du mécano ou non. Finalement, il le garde. Arf ! Dommage !

Kohn, c'est fini. Il quitte la ville dans cet épisode et le moins que l'on puisse dire c'est que sa sortie n'est pas celle que j'imaginais. Je pensais qu'il allait mourir, tué par Tara ou par l'un des Sons et pas renvoyé dans l'Illinois pour la violation de son injonction. C'est pas dans le genre de la série de suivre la procédure. Le personnage d'Ally Walker est beaucoup moins drôle que dans l'épisode précédent. Bref, je n'ai rien trouvé de bon dans cet épisode

SoA_2

Bilan : Après deux semaines de pauses (contraintes), je retrouve les Sons démoralisés et démoralisant. Je ne désespère pas et pense plus au faux pas qu'au commencement du déclin.

Note : 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité