L'épisode qui va faire du bateau, qui tue un innocent, qui renonce à l'enquête sur son père, qui renverse une biche, qui bouffe un bras,...

Dex_1

En début de saison 3, on nous avait annoncé que le leitmotiv de la saison était que Dexter allait tuer un innocent et que ça allait totalement chambouler le serial killer. Quelques épisodes plus tard, on se rendait compte qu'on nous avait mentis et on avait eu droit à une saison moyenne, bien en deçà, de la qualité des deux premières saisons. Et ben, aujourd'hui, on peut le dire, Dexter à tuer son premier homme innocent avec son modus operandi (pas en légitime défense comme dans le season premier de la saison 3). Forcément, on demande ce qui va se passer par la suite. On veut la suite, vite, très vite ! Une fin d'épisode totalement ébouriffante que l'épisode nous offre. Et pourtant, j'avais peur car le début de l'épisode faisait très cop-show avec un épisode unitaire où il y a la trilogie meurtre/recherche du meurtrier/arrestation du meurtrier. Heureusement, l'épisode réussit à rendre ça sympathique et à nous amener à cette conclusion bouleversante.

Dexter, entretemps, continue d'apprivoiser Arthur le Trinity killer. D'ailleurs, un petit mot que j'ai pas dit concernant cette nouvelle ''pesudo'' amitié est qu'elle est à la fois drôle et dangereuse. Drôle car c'est un peu l'inverse de la saison 1 où Dexter cherchait le Ice Truck Killer partout alors qu'il fricotait sous ses yeux avec sa sœur. Mais dangereuse car si Trinity croise Dexter avec un membre de sa famille ou avec une personne qu'il connait, Dexter sera démasqué car il utilise une fausse identité. Pour en revenir à l'épisode, c'est quand même étonnant que Trinity réussit à convaincre une femme de se jeter dans le vide, à frapper à mort un type à coup de marteau alors qu'il ne veut même pas achever une pauvre biche qui a été malencontreusement percutée par le 4X4 de Trinity. Sans doute une sorte de schizophrénie dont le Trinity est atteint. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il a construit à la fin de l'épisode mais on va sans doute avoir la réponse dans le prochain épisode. Pour moi, ça ressemble à un cercueil mais si c'est le cas, la taille est riquiqui.   

Debra jette l'éponge dans l'enquête sur l'indic' de son père. Rappelons que l'indic' en question est la mère de Dexter que ce cher Harry à mis dans son lit. Elle décide cependant de mettre tout en œuvre pour trouver le Trinity killer et de reprendre l'enquête de Lundy. Après tout pourquoi, si ça pousse Dexter à tuer Trinity. Car pour le moment, il ne semble pas trop enclin à la buter. Il préfère lui demander des conseils foireux pour que ses enfants l'accepte comme un bon père de famille. Mouais... Je ne parle pas trop de Batista et Laguerta, ils me saoulent trop. Je trouve aussi que Dexter a fait une connerie en laissant la photo de sa mère dans le tiroir de son bureau. Je suis sur que Debra va tomber dessus et qu'elle va connaître la vérité...

Dex_2

Bilan : Dexter continue son petit bonhomme de chemin en remettant en cause le code de Harry tout en calmant un peu le jeu. 

Note : 4