Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
17 novembre 2009

Parks and Recreation 2X03 : Beauty Pageant

L'épisode qui participe à un concours de beauté, qui juge un concours de beauté, qui recueille son ex petit ami, qui s'est fait cambriolé 2 fois avec une technique de drague à la con,...

PR_1

A la fin de la saison 1 de Parks and Recreation, j'avais peur. J'avais peur que la série sombre encore un peu qu'elle ne l'a fait en fin de saison 1. Et pourtant, j'ai l'impression de voir la série renaitre de ses cendres que les fans les plus virulents avaient décidé de bruler à la fin de la saison 1. Je n'ai pas participé à cet autodafé, mais je faisait part de mes craintes sur ce blog, magnifique invention de l'homme moderne... OK ! J'arrête de faire mon Frédéric Mitterand. Juste pour dire que cet épisode là était encore une fois très réussi. La partie qui prend le moins de place et qui est la moins drôle concerne l'ex petit ami Leslie Knope et sa future petite amie (et le petit ami de ce dernier qui se tape l'incruste). C'est drôle mais pas suffisant pour nous laisser un souvenir impérissable.

Il fallait surtout se concentrer sur le concours de beauté que la ville organise et auquel Leslie est membre du jury avec Tom. Car pour Tom, « Si tu ne fais pas jouer tes relations pour mater des meufs en bikini et leur donner une note, tu le feras quand ? ». Tom est l'homme de cet épisode avec ces petites répliques très drôles comme le fait qu'il devine le bonnet de poitrine des concurrentes ou encore quand il monte sur scène pour acclamer la gagnante. La dernière scène est à mourir de rire avec sa technique de drague favorite qui n'a jamais marché et qui lui a valu 2 cambriolages. On voit aussi un peu plus April que dans la saison 1. Je suis content car le personnage a un véritable potentiel comique que je trouvais scandaleux que les scénaristes n'ait pas davantage exploité ce petit bout de femme. Le concours de beauté vaut aussi le détour avec l'élection d'une pouffiasse face à une joueuse de piano talentueuse et volontaire dans les hôpitaux.

PR_2

Bilan : Parks and Recreation continue son opération « Redonnons de la qualité à la série » avec cet épisode encore une fois très bon. On en redemande !

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité